Chine: Tagong - Danba - Chengdu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour !

Nous avons croisé pas mal de voyageurs qui étaient tentés par une étape à Danba, pour revenir de Tagong à Chengdu.

Comme nous venons de faire ce trajet, voici des infos fraîches pour ceux qui en cherchent :

- de Tagong à Danba : Vous pouvez chercher une voiture ou un minibus direct (demandez au Sally’s Café de vous aider à réserver la veille) pour 40Y / personne, à condition d’être au moins 4. Sinon, installez vous sur la route à droite du monastère, et arrêtez tous les véhicules qui passent. Ils vous amèneront à Bamei (1H) pour 10Y / personne. Là, vous pourrez repartir pour Danba (2H) en minibus, pour 25Y/pers (les bus partent dès qù’il y a 4 personnes).

- à Danba : la ville est très moche ! un hôtel propre et pas cher au dessus de la gare routière (60Y pour une double avec sdb chinoise), mais bruyant : demandez les chambres sur la cour. Deux sites à visiter éventuellement : les « gudiao », des grandes tours qui servaient autrefois d’habitation. Prenez un taxi pour Shuopo (30Y AR), ensuite une demie heure de marche. A pied des tours, les papis du cru vous feront visiter pour 5 ou 10Y. On a beaucoup aimé la visite !

Jiaju : un village tibétain qui ressemble plutôt à une réserve, aménagé pour les touristes (entrée 30Y) mais le paysage est joli. Vous pouvez vous balader dans les champs, les villages et les sous bois. Aller-retour en taxi pour 50Y.

- de Danba à Chengdu : achetez vos tickets de bus à l’avance car il y a foule. Le trajet dure 11H et coûte 103Y.

Voilà ! j’espère que cela sera utile à quelqu’un. Pour des descriptions et photos un peu plus détaillées, c’est ici : http://www.tchin-tchine.com/au_fil_des_jours.php

Bon voyage ! Fanny
NO Nooooomad ·
merci pour les infos. tres belles photos! au fait j ai vu que vous ete alle au tibet via le train...le fameux je ne sais quoi pense de cette voie ferree, la prendre ou non 🤪, peux tu m eclairer??? merci et bonne route, le nepal apres? ou toujours la chine?
tant qu il y a de la vie..y a de la vie!!
FA Fanny2 ·
Bonjour! merci pour ton message!

pour le train : je ne peux pas t'éclairer, vu que ce n'est pas moi qui l'ai pris, mais un journaliste dont nous avons ensuite publié le texte...

ceci dit, la route par les terres, dans le sichuan occidental, est tellement belle... ça vaut vraiment la peine d'y passer plus de temps!

Et pour la suite : nous sommes maintenant dans le Guizhou (on reste en Chine!!), sur la route des petits villages entre Kaili et Guilin... il y a déjà quelques photos sur le site!

bon voyage à toi

Fanny

Similar discussions

You might also like