Vol Beijing - Chengdu
by Doliphant
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Je regarde depuis quelques jours si je peux trouver un vol (enfin 2 puisque nous sommes 2) de Beijing à Chengdu aller retour à 280 euros maxi.
J'ai regardé sur le site suivant:https://fr.trip.com/chinaflights/beijing-to-chengdu/tickets-bjs-ctu/?flighttype=s&dcity=bjs&acity=ctu&relddate=74&startdate=2019-09-22&startday=sun&relweek=10&searchboxArg=t
mais je ne comprends pas du tout quelles sont les différences entre ces vols...🤪
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
J'ai regardé aussi les trajets en train, surtout celui qui ne met "que" 7 ou 8 heures je crois, mais je ne comprends pas (je suis nunuche) comment récupérer mes billets...
Toute info sera la bienvenue pour mes deux questions!!!
Jeanne
Je regarde depuis quelques jours si je peux trouver un vol (enfin 2 puisque nous sommes 2) de Beijing à Chengdu aller retour à 280 euros maxi.
J'ai regardé sur le site suivant:fr.trip.com/...0&searchboxArg=t
mais je ne comprends pas du tout quelles sont les différences entre ces vols...🤪
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Bonjour,
La différence entre ces vols ? Ce sont des compagnies aériennes différentes, ce qui ne change pas grand chose, car c'est un domaine très encadré en Chine. Il n'y a pas de différence significative de prestations entre les différentes compagnies aériennes, surtout sur cette ligne à fort trafic.
Par ailleurs, il y a des différentes catégories de billet : c'est explicité en cliquant sur "Politique de billet". Ce qui change, ce sont les frais d'annulation ou de modification.
Bonjour,
La différence entre ces vols ? Ce sont des compagnies aériennes différentes, ce qui ne change pas grand chose, car c'est un domaine très encadré en Chine. Il n'y a pas de différence significative de prestations entre les différentes compagnies aériennes, surtout sur cette ligne à fort trafic.
Par ailleurs, il y a des différentes catégories de billet : c'est explicité en cliquant sur "Politique de billet". Ce qui change, ce sont les frais d'annulation ou de modification.
.. J'ai regardé aussi les trajets en train, surtout celui qui ne met "que" 7 ou 8 heures je crois, mais je ne comprends pas (je suis nunuche) comment récupérer mes billets ...
Nous avions réservé et payé sur ce SITE. Pour récupérer les billets ça parait compliqué mais une fois sur place c'est simple. Voir la vidéo LÀ Si je peux me permettre, choisissez la 1ere classe surtout si vous faites le trajet Beijing-Chengdu en une seule fois. Elle est plus confortable que notre TGV et beaucoup plus calme aussi que la seconde avec un prix très concurrentiel (161 €/pers au cours du jour) ...
Pour l'avion j'ai bien peur que votre budget (280 €) soit un peu court pour l'AR. En plus l’aéroport de Chengdu est à 1 heure de route de la ville (il faut compter environ 100 Yuans de taxi et ne pas céder sur le supplément du péage). Mais cela dépend aussi de votre programme à Chengdu.
Si je peux vous aider +
Nous avions réservé et payé sur ce SITE. Pour récupérer les billets ça parait compliqué mais une fois sur place c'est simple. Voir la vidéo LÀ Si je peux me permettre, choisissez la 1ere classe surtout si vous faites le trajet Beijing-Chengdu en une seule fois. Elle est plus confortable que notre TGV et beaucoup plus calme aussi que la seconde avec un prix très concurrentiel (161 €/pers au cours du jour) ...
Pour l'avion j'ai bien peur que votre budget (280 €) soit un peu court pour l'AR. En plus l’aéroport de Chengdu est à 1 heure de route de la ville (il faut compter environ 100 Yuans de taxi et ne pas céder sur le supplément du péage). Mais cela dépend aussi de votre programme à Chengdu.
Si je peux vous aider +
Cordi@lement,
Youzi
Youzi
En plus l’aéroport de Chengdu est à 1 heure de route de la ville (il faut compter environ 100 Yuans de taxi et ne pas céder sur le supplément du péage). Mais cela dépend aussi de votre programme à Chengdu.
Bonjour,
L'aéroport de Chengdu est desservi par le métro depuis septembre 2017.
Bonjour,
L'aéroport de Chengdu est desservi par le métro depuis septembre 2017.
"...environ 100 Yuans de taxi et ne pas céder sur le supplément du péage..." - qu'est-ce que ça veut dire? Ne pas payer pour le péage? Bien sur qu'il faut payer pour le péage.
Vous avez mal compris. Le cout du péage est compris ds les cent Yuans.
La première fois nous avions payé le soi-disant supplément.
Mais notre hôtelier, très fâché, avait même voulu dénoncer le chauffeur de taxi qu'il considérait comme un voleur !!
Donc les fois suivantes nous n'avons pas cédé et cela c'est très bien passé ...
Cordi@lement,
Youzi
Youzi
Log in first, then come back to this page.