Chine: température au mois d'octobre et achat de jade?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous !

Nous quittons dans la nuit de samedi pour la Chine. J'aimerais savoir si effectivement notre choix de saison est le bon si notre trajet est Beijing, Si'an, Hangzhou, Wuzhen, Suzhou, shanghai, Yichang, les trois gorges, chongquing, Guillin, Yangshuo, Guangzhou, et finalement Hong Kong., sur 21 jours.

Les vêtements à apporter serait lesquels ?

Est-ce que le jade est le meilleur choix comme souvenir ? Comment faire pour ne pas se faire arnaquer?

On m'a dit qu'il y avait un téléphérique à la muraille ! Etes-vous au courant, et où se trouve t-il ? Je me suis cassé les malléoles du pied droit au début de l'été, alors..... j'essaie d'éviter les troubles... puisqu'il est trop tard pour rebrousser chemin...

Si vous avez d'autres infos pour ma culture alors j'attends vos commentaires sur tout... les meilleurs achats à faire c'est où ? Beijing, Shanghai.... ou s'il y a une particularité à un endroit plus spécifique.

La nourriture inquiète mon époux ! Comment c'est ? Il ne mange aucun poisson et fruit de mer.

Merci de votre collaboration....

Céline et Jean-Claude
célinesoleil
YA Yangguizi Globetrotter ·
Pour la saison je peux te rassurer, tu as fait le meilleur choix.

Il fait en ce moment beau et bon à Shanghai, et ça doit être pareil dans la majeure partie de la Chine. C'est le temps de saison. Si tu es frileuse je te conseille quand même de prendre un pull car d'ici trois semaines, ça a le temps de se rafraichir un peu.

Par contre, en voyant ton itinéraire, tout ça en trois semaines, ça me paraît énorme. Tu n'auras pas le temps de profiter des étapes (à supposer que tu arrives à enchainer tous ces transports). N'hésite pas à supprimer des étapes!

Pour la nourriture, tu peux effectivement être inquiète. Si jamais ton mari ne mange ni poisson ni fruits de mer à cause d'une allergie ou d'une maladie, il devra vraiment faire attention. Les chinois ont tendance à glisser des bouts de crevette un peu partout. Fais-toi écrire en chinois sur un bout de papier qu'il faut absolument éviter les fruits de mer, et montre le systématiquement à tous les restaurants où tu iras. Car même en commandant un plat qu'on pourrait croire sans fruits de mer, il est possible que les cuisines en glissent quand même.
YA Yagao Veteran ·
pour moi ce circuit ne tient pas compte des temps de transports, a première vue il est irréalisable

Est-ce que le jade est le meilleur choix comme souvenir ? Comment faire pour ne pas se faire arnaquer? pour distinguer du Jade de la Néphrite il faut être gemmologiste Vu les prix de vente vous avez 90% de chance d'acheter de la Néphrite qui plus est, la Chine est producteur de Néphrite

c'est pas les crevettes qui me gêne, quoi que avec les colorants qu'il utilisent, mais c'est le MSG !

Bon voyage
CE Celinesoleil Regular ·
Bonjour,

En effet notre séjour inclus certains déplacement en avion ce qui rend donc notre circuit réalisable. Bon, alors si je comprends bien il n'y a aucun endroit où les gens qui vendent du jade sont honnête!!! Alors il n'est pas nécessaire de rapporter quelques souvenirs... dommage!

Merci pour votre franchise...

Le glutamate de sodium, nous connaissons cela nous aussi chez nous, surtout dans les buffets...

Merci

Céline
célinesoleil
NI Nine05 Veteran ·
Bonsoir,

Si votre mari n'est pas allergique au poisson il n'a pas à s'en faire. Nous avions seulement un plat avec un poisson pour 10 personnes. Alors parfois quand venait ton tour, il n'en restait plus. Mais il y avait beaucoup d'autres plats. Il y avait du melon d'eau à chaque repas mais je n'en ai pas mangé. On nous l'avait déconseillé à la clinique voyageur pour les premiers jours, j'ai préféré m'abstenir.

Pous les souvenirs c'est toujours beaucoup plus cher dans les endroits où ils nous emmènent pour visiter.

Il faut beaucoup marchander.

Pour les hôtels nous en avons eu de très luxueux.

Bon voyage

Nine
CE Celinesoleil Regular ·
Merci pour les conseils...je dirais cela à mon mari.

Céline
célinesoleil
PH Phil99 Regular ·
Emmener une polaire pour le nord, un coupe vent anti-pluie, et un petit parapluie pliant pas lourd (on en trouve sur place mais sont pas terribles), au cas où bien sûr ... . Il y a des magasins conseillés pour les touristes (voir les pubs dans les hotels), faut marchander mais les prix baissent peu. Par contre on est sûr de la qualité et c'est beaucoup moins cher qu'en France (par rapport à Québec je sais pas). Les prix dans la rue ... c'est une trop longue histoire ... ! Mais faut que tout le monde vive, hein ? Y'a un téléphérique du côté de Beijing qui permet d'accéder à un bout de la muraille, bien pratique d'ailleurs, voir ça avec l'hotel ou chercher sur internet. Visitez une fabrique de soie (dévidage de cocons, etc) et ramenez-vous une couette en soie (la couette, pas la housse, ensuite la mettre dans une housse de chez vous en coton). C'est génial !
Philippe
LO Louchamb ·
Bonjour

Je vois sur le site que vous êtes allé en chine en octobre il y a 3 ans. Nous pensons nous y rendre en 2011 en octobre et le trajet semble le même. Nous somme aussi du Québec. J`aimerais connaitre vos impressions sur votre voyage et la temperature qu`il a faite.

Merci de bien vouloir me répondre.

Louise

Similar discussions

You might also like