Visa chinois à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Souhaitant me rendre de Bangkok à Hong Kong par avion, puis de Hong Kong à Canton en train, pourrais-je obtenir mon visa à Bangkok car je ne serai pas en mesure de montrer mon billet de train puisque je l'acheterai à Hong Kong.Par contre j'aurai mon billet d'avion retour Canton-Bangkok. Merci pour les réponses.
SA Sarinya Regular ·
Bonjour Jumbo,

Oui vous pouvez faire la demande de visa pour la Chine au consulat de Chine de Bangkok qui se trouve sur la rue Ratchadapisek, vous pouvez y accéder en métro MRT à la station " Thailand cultural centre" or " rama9".

Jean-Luc de my Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
JU Jumbo1 Veteran ·
Bonjour Jean-Luc, Donc si je ne peux pas montrer mon billet de train de Hong Kong a Canton, l'ambassade donnera quand meme le visa? A +
SA Sarinya Regular ·
Re bonjour,

Normalement pas besoin de montrer quoi que ce soit, je suis partit à Shanghai il y a 6 mois, pour la demande de visa ils ne m'ont pas demandé de présenter billet d'avion/train.

Cordialement,

Jean-Luc de My Thai Language School.
JU Jumbo1 Veteran ·
Merci Jean-Luc.
ME Merk99 Veteran ·
a Hong Kong le visa chinois est délivré en quelques heures .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
BO Bolas75 Regular ·
Bonjour à tous,

Je m'incruste dans la conversation car je fais des recherches approfondies sur le visa chinois à faire depuis le Tibet... Certains diront qu'il suffit de chercher un peu sur le forum et que je trouverai toutes mes réponses mais non, désolée, c'est pas vraiment concret !

Merk99, tu dis que le visa chinois est obtenu en quelques heures à Hong Kong, peux tu nous en dire plus ?

Nous viendrons du Tibet, donc est-il possible de se rendre directement à Hong Kong par le train ou en avion afin de faire le visa chinois ? Est-ce que certains d'entre vous aurez par hasard réussi à faire son visa depuis Chengdu ?

Merci d'avance à tous pour vos réponses...

ps : précisions : nous partons pour 1 an de voyage en Asie / Océanie et commecons notre trip par l'Inde, Népal puis Tibet et Chine. Donc impossible de faire le visa chinois avant de partir car il sera annulé et surtout plus valide !

Merciiiiii !
ME Merk99 Veteran ·
Plusieurs agences , très bien signalée , a kowloon s'occupent de tout.Mais malheureusement , exception pour les Français pour qui le délai est de 4 jours !!
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
BO Bolas75 Regular ·
Je te remercie pour ton retour.

Je crois que finalement nous allons changer notre fusil d'épaule et qu'on va faire notre visa avant de partir. À voir si c'est envisageable au niveau de la validité.

Bonne journée
AM Ameliieb ·
Bonjour,

Savez-vous combien de temps cela prend pour obtenir un visa chinois touriste (je suis française) et combien cela coûte? D'après ce que vous dites, je n'ai donc pas besoin de booker un billet aller/retour?

C'est assez urgent (je dois me décider demain...) merci beaucoup pour votre aide! Amélie
LU Lucq Globetrotter ·
mais il faut bien lir les posts et surtout ceux applicables auc francais...car la chine a des regles tres strictes pour les visas appliquables uniquement aux francais! beaucoup de gens ont eu du mal à obtenir hors de france et les pariers demandes en ont decourages plus dun.

a hk, le visa "express" n est plus appliqué aux francais, c est 4 jours minimum!(ca c est sur a 100 %) pour les autres endroits ca dependra de l humeur du fonctionnaire qui appliquera les regles d une manière plus ou moins sticte!

alors comment veu tu obtenir un visa chinois a chengdu? chengdu est au milieu de la chine! donc tu auras besoin d avoir un visa pour y aller! peut etre veux tu parler d une prolongation de visa, pour la quelle tu iras au psb de chengdu????oui c est possible!

et puis pour aller au tibet de puis le nepal, un visa chinois classique ne suffit pas: tu auras besoin d un visa de groupe et d un tour (cher) et ton visa sera annulé...on te donneras juste le temps necessaire pour quitter la chine au plus vite (de 3 a 10 jours)

bien lire les posts...fait un tour sur le forum bonjour chine (formalites administratives)

oliwen
RE Renaudsechet Globetrotter ·
a Hong Kong le visa chinois est délivré en quelques heures .

j ai vu que tu avais nuance un peu plus tard

Mais malheureusement , exception pour les Français pour qui le délai est de 4 jours !!

et c est meme bcp plus complique que ca: ils demandent une preuve de reservation d hebergement pour chaque nuit, une assurance rapatriement... tellement delirant que les agences qui louent leurs service pour l obtention du visa ne le font plus pour les ressortissants francais depuis mai 2010 (en tout cas ne le faisaient plus au moins jusqu en juin 2011, si qqun sait s il y a eu des assouplissements depuis je suis curieux de ca)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Normalement pas besoin de montrer quoi que ce soit, je suis partit à Shanghai il y a 6 mois, pour la demande de visa ils ne m'ont pas demandé de présenter billet d'avion/train.

as tu un passeport francais? Ce que tu dis avoir fait, on ne pouvais pas le faire depuis hong kong depuis mai 2010, alors que ca restait possible pour les autres ressortissants europeens
SA Sarinya Regular ·
Oui j'ai un passeport français, par contre j'ai fait mon visa de Bangkok pas de Hong kong, donc pour Hong Kong je n'en ai aucune idée. Merci c'est bon à savoir si un jour j'ai à le faire à HK.🙂

Cordialement

Jean-Luc de My Thai Language School
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

j'ai fait ma demande de visa à Bangkok cette semaine

ce qu'il faut 1 formulaire rempli avec photo collée 1 attestation de l'employeur (à traduire en Anglais si possible) 1 réservation d'hôtel (une résa dans une auberge de jeunesse suffit) 1 réservation de billet d'avion 1 relevé bancaire

concernant l'assurance sur le formulaire est posé la question "avez vous une assurance de voyage" vous cochez oui ou non selon votre cas aucun problème, perso je n'ai jamais eu d'assurance voyage.

concernant le billet d'avion je n'avais qu'une résa de vol retour et je lui ai dit que rentrais en Chine par la route. Dans ce cas, préparez un itinéraire avec les villes/hôtels nombre de nuits et moyens de transports. même sans billet retour, je pense que ça peut passer en présentant un itinéraire précis + attestation employeur + relevé bancaire. C'est ce que j'avais fait à Islamabad en avril 2012 Je trouve les Chinois bien plus souples que certains autres pays

passeport déposé mardi à 16h et récupéré vendredi matin à 9h. Procédure normale 1100 bahts

le problème à Bangkok est lié à la forte affluence et la mainmise des agences de voyages sur les guichets. Ils ne font pas la queue et passent avec des dizaines de passeports. Du coup même en arrivant de bonne heure, ils passent quand même devant.

Si j'ai un conseil à donner, pour ceux qui le peuvent, faites le à Vientiane
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
AR Arthurfabre ·
Bonjour,

Depuis le 1er Juillet 2013 une nouvelle loi est passé en chine à propos de l'obtention des visas chinois. Savez vous si on peut on toujours obtenir un Visa touriste depuis Bangkok ?

Merci beaucoup et désolé du dérangement!
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Arthur

à priori oui mais il faut toujours vérifier car c'est très fluctuant surtout au niveau des dossiers en quoi consiste cette nouvelle loi ?
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
CY Cyclosfamily Regular ·
On prépare un voyage à vélo en famille sur les routes du monde. Qu'en est il de la possibilité de faire son visa pour la Chine en Thailande à Bangkok pour des Francais : délais, tarif, facilité, document ? Merci de vos réponses Guillaume
www.par4cheminsavelo.fr Cyclofamily - cyclofamily@par4cheminsavelo.fr

Similar discussions

You might also like