Faire le visa chinois à Lhassa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
salut, je vous explique..je compte rentrer au tibet par katmandu par le biais de ces fameux "groupes" de personnes avec une agence locale, qui donc fournira le permis necessaire afin de rentrer au tibet. toutefois, je ne suis pas certain que cela soit un visa chinois , ou du moins fasse office de visa chinois. Puis, je desire repartir par Chendgu qui est donc la chine et ou il me faudra forcement un visa chinois. donc ma question est, est- il possible de se faire faire un visa chinois au tibet et de surcroit a lhassa. je vous remercie.

pierre
la culture sert surtout a ceux qui n'ont rien vecu...
YA Yagao Veteran ·
Vous devez vous présenter a l’embarquement avec un visa chinois valide Le document de l’agence n’est pas un visa !
MA Mariecurry Globetrotter ·
je vous explique..je compte rentrer au tibet par katmandu par le biais de ces fameux "groupes" de personnes avec une agence locale, qui donc fournira le permis necessaire afin de rentrer au tibet. toutefois, je ne suis pas certain que cela soit un visa chinois , ou du moins fasse office de visa chinois. Non il ne fera pas office de visa chinois. Le visa chinois est un auto-collant rectangulaire que l'on colle dans ton passeport, tu l'as dit toi-même dans un autre post il y a quelques jours. Le permis pour le Tibet est un document sur lequel figurent une liste de noms, des numéros de passeport etc...

Puis, je desire repartir par Chendgu qui est donc la chine et ou il me faudra forcement un visa chinois. donc ma question est, est- il possible de se faire faire un visa chinois au tibet et de surcroit a lhassa. je vous remercie. C'est là que ça risque de coincer. En toute logique il est impossible de faire un visa chinois à Lhassa. Aux yeux des autorités chinoises tu es déjà en Chine. Si tu entres au Tibet avec un groupe, tu n'auras pas de visa individuel. Il te faudra repartir avec ce groupe vers le Népal. Mais... J'ai lu ici-même le message d'une personne qui a enchaîné Népal - Tibet - Chine jusqu'à Pékin. Utilise le moteur de recherche, tu devrais retrouver son message (moi j'ai la flemme 😉). Il me semble bien que c'était une sorte de voyage organisé. Acheté à KTM. A vérifier. Bref, il me semble bien que le seul moyen d'obtenir un visa individuel pour la Chine à KTM (sans agences) est de justifier d'un vol KTM - ville de Chine hors Tibet.
FR Franz94 ·
Bonjour Je fais exactement le même voyage que toi cet été, et j'ai les mêmes interrogations et doutes. Peux-tu me dire comment tu as fait finalement pour aller de Lhasa à Chengdu (avec quel visa ?). Merci bcp pour ton aide !!!!
LU Lucq Globetrotter ·
salut, il peut faire une prolongation de visa a lhassa...il doit aller le dernier jour de validité de son visa au PSB (ATTENTION, le DERNIER JOUR, c est tres important) et au but d une semaine...apres avoir paye 160Y il aura une prolongation d un mois...je l ai deja fait plusieurs fois...MAIS attention pour les francais en ce moment...c est plus dur car ils sont dans le colimateur du parti... donc a mon avis si il sui cette procedure, y aura pas de probl... faut pas avoir peur ni degager de la faiblesse au PSB c est tout...et y aller le DERNIER JOUR oliwen

pour l obtention du visa a kat: il va l à l amb de chine avec un faux billet electronique mais attention plausible et tout et toout (donc recherche sur un site de compagnie) kat-beijing. une fois le visa chinois obtenu, il va a la frontiere de kodari-zhang mu et il tente sa chance, il se debrouille pour passer et ensuiteil prend un bus ou un 44 jusqua shigatshe ou lasa direct...il passe le reste du mois a lhassa et demandeune prolongation ou su il ne desire pas rester quelques semaines a lasa, il prens le train direct pour chengdu ou sil es un peu fou il prend le bus direct (3 jours dans un incomfort memorable) pour chengdu a tracers l ouest de la region autonome (magnifique) a chengdu, il pourra, si la lubie antifrancaise est fini, prolonger son visa serainement

voila donc

oliwen
LU Lucq Globetrotter ·
de lasa a chengdu avec un visa chinois....a l interieur de la chine, c est facile d aller au tibet...beaucoup de desinformation pour décourager les etrangers oliwen
GO Godfather ·
pour l obtention du visa a kat: il va l à l amb de chine avec un faux billet electronique mais attention plausible et tout et toout (donc recherche sur un site de compagnie) kat-beijing.

Comment se procurer un faux billet electronique ? Tu es oblige de l'acheter du coup non ?
Le tourisme est une industrie, le voyage est une philosophie.

Similar discussions

You might also like