Train Golmud-Lhassa c'est pour bientôt
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
Je viens de lire les 16 pages d'un Article dans le Magazine "GEO" qui sort aujourd'hui sur ce chantier gigantesque du fameux Train de Golmud à LHASA au Tibet - tout y est avec des photos et carte ! C'est grandiose et c'est très triste pour l'avenir du Tibet avec des millions de touristes que les Chinois ont l'intention de faire venir dans le Pays des Neiges lors des Jeux Olympiques de BEIJING en 2008 ! Ils pensent au dévelopement économique du TIBET pour le bien des Tibétains mais ce sera en même temps la destruction de l'identité du peuple Tibétain ! Comme pour le plus grand barrage du Monde des Trois Gorges qui inondent de nombreux sites historiques du patrimoine de la Chine millénaire. Certains pensent que cette ligne de chemin-de-fer à plus de 4.000m d'altitude sera très coûteuse et très difficile à entretenir pour être rentable ! Donc, un espoir pour le voir disparaître un jour ! On verra bien ? Que pensez-vous ?
YA Yagao Veteran ·
C'est grandiose et c'est très triste pour l'avenir du Tibet avec des millions de touristes que les Chinois ont l'intention de faire venir dans le Pays des Neiges lors des Jeux Olympiques de BEIJING en 2008 ! Ils pensent au dévelopement économique du TIBET pour le bien des Tibétains mais ce sera en même temps la destruction de l'identité du peuple Tibétain !

La France aujourd'hui reçoit le plus grand nombre de touristes au monde, Y a t'elle perdue sont identité?

Quand je vois encore que l'on représente le parisien avec sa baguette sous le bras et le béret sur la tête avec en fond sonore un air d'accordéon ... ça me fait bien sourire ... 😉
AL Albelle Regular ·
😠tres tiste cette invasion au nom du "progrès" cela n'amènera rien aux tibetains bien sur mais les matières premieres repartirons + vite, quand à comparer les touristes en France ils viennent ........sans armes ..et ils repartent eux!!!!!je ne pense pas que l'on puisse dire malheureusement que les chinois font du tourisme au Tibet!!!!
YA Yagao Veteran ·
tres tiste cette invasion au nom du "progrès" cela n'amènera rien aux tibetains bien sur mais les matières premieres repartirons + vite, quand à comparer les touristes en France ils viennent ........sans armes ..et ils repartent eux!!!!!je ne pense pas que l'on puisse dire malheureusement que les chinois font du tourisme au Tibet!!!!

en parlant d'armes regarde un peu ce que font les francais http://perso.orange.fr/xavier.mannino/mururoa/ et eux ils repartent pas ...peut on dire que les francais font du tourisme en Polynesie?

__ Ma grand-mère disait « balaye devant la porte au lieu de balayer celles des autres... »
AR Arvie Regular ·
moi j'ai bien envie de le prendre ce train pour aller à lhassa maintenant qu'il est là .. si quelqu'un à des infos précises je suis preneuse merci à tous arvie 😏😏😏
DU Dukey ·
Bonjour,

Un ami chinois (qui m'apprend quelques rudiments) m'a dit qu'il était en service, est-ce exact ? quelqu'un a-t-il testé ?

Merci d'avance,
Dukey
AR Arvie Regular ·
et non justement je cherche des infos si tu en as c'est bienvenu 😏😏😏

Similar discussions

You might also like