Train Yunnan - Lhassa ou Katmandou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, nous sommes entrain de preparer un voyage de 6 mois en Asie avec nos 3 enfants de 8, 7 et 3 ans et aimerions savoir s'il existe un train qui part du Yunnan (sud de la Chine) jusqu'a Lassha ou Kathmandou? Si oui, combien de temps met-il? Quelqu'un l'a t-il deja fait avec des jeunes enfants, nous sommes preneur de toute info!!! Merci d'avance, Ju
juliette
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pkoi ne pas utiliser l'outil "rechercher" en haut du forum
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

La seule ligne ferroviaire aboutissant à Lhassa est la ligne Xining - Golmud - Lhassa. En théorie, il est possible d'aller du Yunnan jusqu'à Lhassa en train, mais cela représente un immense détour vers le nord

Il n'y a pas de ligne vers le Népal, ni actuellement, ni en projet à ma connaissance (le prolongement jusqu'à Shigatse vient tout juste d'être lancé).

Si vous faites Google Images + China railway map, vous comprendrez mieux pourquoi votre question peut susciter une certaine perplexité. Par ailleurs, n'omettez pas de parcourir ce forum au sujet du permis Tibet.
JU Julenchine ·
Merci pour ta reponse, J'ai deja lu pas mal de choses... La route de l'amitie semble sympa a faire masi peut-etre pas avec les enfants! Je pense qu'on va plus se renseigner pour un vol kunming Kathmandu, s'il en existe un !!!
juliette
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

La route de l'amitie semble sympa a faire masi peut-etre pas avec les enfants!

Sympa oui, mais fort peu accessible jusqu'au printemps prochain (voir les posts récents sur la route 318). Par ailleurs, un 4x4 ne peut prendre que 4 touristes. A l'ouest de Lhassa, l'état de la route ne nécessite pas un 4x4. En revanche, à l'est, le 4x4 est actuellement vraiment nécessaire, même si je connais des Chinois qui l'ont fait en convoi 4x4 + berline ordinaire.

Je pense qu'on va plus se renseigner pour un vol kunming Kathmandu, s'il en existe un !!!

Il semble qu'il y a un vol China Eastern 3 jours par semaine, à confirmer car je n'ai pas trouvé de détail à son sujet. Si les horaires permettent la correspondance, il est peut-être possible de faire un Kunming - Lhassa - Kathmandou (je n'ai pas vérifié).
JU Julenchine ·
merci pour les reponses, je cherche le meilleur vol avec china eastern.... cordialement, jul
juliette
SM SMika ·
Bonjour,

Je rentre tout juste du Yunnan, et je peux te dire qu'il n'y a pas de train direct jusqu'à Lhasa, Par contre il y a une ligne entre Chengdu (dans le Sichuan (région au dessus)) et Lhasa. Tu peux également rejoindre Chengdu depuis Kunming en train. Vas voir sur ce site de réservation pour avoir plus d'info: http://www.chinetrain.com/ Autrement il y à des vols régulièrement entre Kunming et Lhasa, mais aussi si tu as l'intention de visiter un peu le Yunnan, depuis Shangri-la (Anciennement Zhongdian, ville tibétaine dans le nord) (dans les 160 euros, il me semble). Vas sur ctrip pour plus d'infos: http://flights.english.ctrip.com/International/SearchFlights.aspx Après de Lhasa à Katmandou je ne peux pas te répondre. Aussi, si tu dois demander le permis depuis le Yunnan pour pouvoir entrer dans le Tibet, tu ne peux faire ta demande qu'à Kunming ou bien Dali (c'est ce qu'on m'a dit?). Si tu as besoin d'infos sur le Yunnan, n'hésites pas...
AB Abadidon Regular ·
salut julenchine,

moi je te conseille d'éviter l'avion si tu peux car l'expérience du train en chine est vraiment à vivre surtout pour éveiller la curiosité et l'expérience des enfants. De plus la ligne de train Kunming - Chengdu (que tu es obligé d'emprunter si tu veux aller au Tibet) est absolument magnifique avec ponts et tunnels. Si tupenses que le voyage peut êtrepénible, n'hésite pas à prenre un soft sleep, ce sont des cabines de 4. Je te donne quelques liens qui peuvent être utile pour ton voyage, le premier est absolument indispensable si l'on veut voyager en train en chine.

horaires, prix, distances, disponibilté des trains : http://www.chinatrainguide.com/

ligne train tibet : http://www.chinatrekking.com/maps/tibet-maps/qinghai-tibet-railway-maps

n'oublie surtout pas de checker les formalités pour l'entrée au tibet et si tu prends le train, suis le conseil au dessus et guide toi avec google map.

En espérant t'avoir aidé.

PS : l'avion n'est vraiment pas nécessaire.
J'attends quelquechose que je ne trouverai pas mais ce que je trouverai m'attendra...
JU Julenchine ·
Merci Abadidon pour toutes ces infos! Ca a l'air pas mal tout ca!!!
juliette
JE Jezaelle Regular ·
Bonjour,

Je désire partir à Lhassa avec mon fils de 2.5 ans et ma fille de 12 ans..

Avez vous vécu l'expérience...

Merci

Jézaëlle@msn.Com
Jaya jewels@live.be

Similar discussions

You might also like