Trajet Chongqing - Jishou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Nous sommes arrivés hier à Chongqing avec comme projet de repartir dimanche pour Yichang en 1 journée d'hydroptère. Sauf que les prix sont BEAUCOUP plus chers qu'on pensait et le trajet nous parait hyper compliqué ...

Donc changement de programme, on aimerait rejoindre Jishou (pour ensuite voir les petits villages comme Dehang, Zangjiajié, Fenghuang ...).

Est ce que quelqu'un a une idée ???

MERCI D'AVANCE

Cécile & Sylvain
En tour du monde du 06/08/11 au 07/07/12 :-D http://tourmalin.eklablog.com/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Quand on voyage en Chine faut savoir casser sa tirelire 😄

Pourquoi tu fais pas la croisière jusqu'à Yichang et de là tu prends le train jusqu'à Zhangjiajie et ensuite Dehang et Fenghuang

Des infos pour l'itinéraire dans l'autre sens De Hong Kong à Kunming via Xiamen, Fuzhou, Wuhan et Chongqing: itinéraires et informations pratiques

L'express 😕

Bateau lent 😉
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MA Mariecurry Globetrotter ·
Bonjour,

Train Je ne crois pas qu'il y ait de train direct pour Jishou. A vérifier toutefois. Trains pour Huaihua. Huaihua se trouve au sud de Jishou. En quittant Chongqing le soir, tu arrives à Huaihua le matin (des trains circulent aussi dans la journée). De Huaihua il suffit de prendre bus ou train pour Jishou.

Bus ? Sur ma carte de Chine, plutôt à jour, une voie express relie Chongqing et Jishou. Il y a donc de fortes chances pour qu'il existe un bus direct entre les deux villes. Le mieux est de poser la question à ton hôtel ou à la gare routière.

De Jishou tu rejoindras facilement Dehang, Fenghuang et Zhangjiajie par bus et/ou train.
TO Tourmalin Regular ·
Merci pour vos réponses !

pour casser la tirelire, je veux bien mais sur un voyage d'un an, faut savoir économiser ;-)

Je suis en effet passée par mon hotel. Finalement nous allons prendre le train jusqu'à Tongren (6h) puis de là un bus direct (1h) pour Fenghuang.

Faut savoir s'adapter c'est sûre mais y a des jours plus faciles que d'autres :-)

MERCI encore Cécile
Ne manque surtout pas Zhangjiajie même si c'est cher 🤪 (248Y pour 2 jours + les remontées en cable car 🤪)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
... une voie express ...

Oui mais ça tue toute la "poésie" des petites routes de campagne avec ses traversées de villages où tu peux voir une vache se faire dépiauter à même le trottoir 😮
TO Tourmalin Regular ·
C'est prévu :-) on y sera en milieu de semaine prochaine ;-)

Tu connais une auberge sympa au village de ziangjiajie ? (genre 1600RMB pour une double)

merci pour tes comm
J'ai préféré loger dans la ville (hôtel Jun Yi - 100Y près de la gare des bus à droite en sortant juste après le carrefour en T sur la gauche au fond d'une cour, couleur jaune, correct) question de trouver un "meilleur" choix de restaurants et aller chacun des deux jours en bus 10Y 50' une fois à une entrée du parc une autre fois à l'autre entrée.

Des infos pratiques sous ce message

Visiter Zhangjiajie (Hunan) en juillet?
TO Tourmalin Regular ·
Un juste un petit debrieffing après avoir "visiter" le parc de Zhanjiajie ;-)

Tout à fait d'accord c'est Superbe !!! J'ai vu une ou deux de tes photos, tu as eu de la chance d'avoir du soleil pour nous c'était nuage et brume ; mais c'est tout autant magique :-)

Mon coup de coeur en Chine est quand meme allé hier pour les "rizières en terrasses du dos du dragon" (près de Longsheng ou Guilin). En 1 mot : MAGNIFIQUE !!!!! Un seul regret, on s'est mal debrouillé avec nos sacs et on a donc du retourner le soir meme à Longsheng. Si on avait su on serait resté y dormir.

Bonne route en Chine

Similar discussions

You might also like