Trajet en bus Jinghong - Dali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, Comment aller de Jinghong à Dali ? Le prix des billets d'avion vu de France me semble exhorbitant. En bus de nuit est-ce possible et sans danger ( état des routes )? Merci pour vos réponses
SI Sitik Veteran ·
En bus, surtout des bus de jour. Etat des routes tout a fait normal. Par contre je pense qu'il faudra faire un arrêt a Kunming puis repartir le lendemain pour Dali. Les distances sont tres longues. Attention a ne pas passer tout ton temps dans les trasports.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour, Comment aller de Jinghong à Dali ? Le prix des billets d'avion vu de France me semble exhorbitant. En bus de nuit est-ce possible et sans danger ( état des routes )? Merci pour vos réponses

Bonjour,

Si le prix semble exorbitant, c'est parce qu'il est vu de France, c'est-à-dire consulté sur des sites français ou en tout cas non chinois. C'est toujours le cas pour les billets d'avion des vols intérieurs chinois : il faut les acheter auprès de l'un des deux voyagistes chinois de référence : trip.com (anciennement ctrip.com) et elong.net. Par habitude, j'ai surtout utilisé ctrip, mais j'ai aussi utilisé elong.net.

Pour le 7 novembre (date choisie arbitrairement, mais c'est souvent un mois à l'avance qu'on trouve les meilleurs tarifs), je trouve le vol direct Lucky Air 9528 Jinghong- Dali à 78 EUR. A vous de voir, mais à ce prix, je n'hésite pas.

(Le marché du transport aérien intérieur chinois est très réglementé, ce qui fait que les nombreuses compagnies aériennes chinoises se valent; j'en ai essayé une bonne douzaine au cours de mes voyages en Chine.)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Comment aller de Jinghong à Dali ?

J'ai fait ce trajet dans l'autre sens en 2009

De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.

J'avais aussi papoté à propos de ce trajet avec Lucq dans ce post :

Hôtel près de la gare routière à Xiaguan (Dali)

ce post qui permet de savoir qu'il faut 14h pour aller de Jinghong à Dali
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
MY Myrlam ·
Merci pour toutes vos réponses. Je vais surveiller le prix des billets et effectivement ne pas le prendre trop tôt. Le trajet en bus me semble trop long en temps. Bonnes découvertes à toutes et tous.

Similar discussions

You might also like