Trajet/transport Shenzhen - Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je dois bientot me rendre a Hong-Kong depuis la "Chine continentale". J'ai pris un billet d'avion jusqu'a Shenzhen puis j'envisageais de prendre le ferry (deja fait l'annee derniere aucun probleme et ferry frequent a l'epoque). Sauf que je viens d'aller voir sur le site internt de l'aeroport de SZ et il n'y a plus qu'1 seul ferry par jour pour relier SZ a HK. Qq a fait ce trajet recemment? par bus ou par train, c'est facile? temps de trajet (+ passage immigration)? Etant donne que j'arrive en soiree a SZ, je ne sais pas si j'ai interet a reserver un hotel a cote de l'aeroport pour dormir sur place et me rendre a HK le lendemain matin. Merci pour vos retours d'experience.
"Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais"
YA Yagao Veteran ·
2 compagnies de bus se partagent le gâteau du transport entre Shen Zhen et Hong Kong, vous pouvez pas les rater elles encadrent la sortie de l’aéroport, départs toutes les 20mn/100Rmb, environ 2h pour relier Kowloon, 2h30 pour HK
MI Milod Regular ·
Merci pour ces informations. Pour completer votre reponse, j'ai telephone a l'aeroport de Shenzhen : ils vont revoir le planning des ferries a la fin du mois d'avril ; et peut-etre il n'y en aura plus ou vraiment tres peu fin avril / debut mai. Des bus partent pour Kowloon toutes les 30min entre 9:30AM et 21:30PM (90rmb/pers)

Comme j'arrive tard, je vais rester dormir a SZ avant d'aller sur Kowloon. Quelqu'un connait un hotel correct a proximite de l'aeroport?
"Oser toujours, céder parfois, renoncer jamais"
AM Ambertech ·
d'habitude, je prends un taxi à l'aéroport pour Shenzhen centre environ 100 yuan. ensuite nuit à l'hotel Best western, 600 Yuan mais très confo ensuite train de la gare de lohu juste a cote pour hong kong, il va en plein centre ville de HK. Sinon si on veut aller à l'aéroport direct il faut descendre du train au bout de 2 stations et prendre un bus direct pour l'aéroport, 30 HK$. De l'hotel il y a des navettes mais plus chéres, 120 Yuann environ. Compter 2H pour la trajet hotel >> aeroport HK.

un bon site pour trouver des hotels et billets d'avion en chine : www.elong.net Je les ai testé c'est sérieux

Similar discussions

You might also like