Transit d'une journée à Hong Kong: nécessité du visa pour sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour! J'ai un ami qui part dans 3 semaines pour quelques mois en Australie... Il va faire Paris - Hong Kong puis Hong Kong - Brisbane. Il atterit à 7h55 à Hong Kong et repart à 23h pour Brisbane donc il aimerait bien visiter rapidement cette ville, est-ce que vous savez quelles sont les conditions pour sortir de l'aéroport, doit-il demandé un visa avant de partir (auquel cas ça me paraît un peu juste vu son proche départ...), peut-il voir ça à l'aéroport? Merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

S'il est français il n'a besoin que de son passeport.

Michel
TO ToniDK Regular ·
Il l'est! merci Michel!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Il a besoin d'un visa.

Celui-ci est gratuit pour 90 jours et doit être pris à la sortie de l'aéroport. "VISITOR - permitted to remain for ninety days from date of entry as show below"

Donc pas de problème pour se rendre en ville et ensuite revenir à l'aéroport.

Se méfier malgré tout de l'évolution du statut de Hong Kong par rapport à la Chine. Tout peut changer du jour au lendemain. Inutile de vous faire un dessin.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, c'est un visa... Certes... Disons que c'est un tampon sans formalité dans un passeport.

Jamais entendu dire que ces règles en vigueur depuis très longtemps doivent changer.

Michel
JE Jeromebkk Veteran ·
Il n'a pas besoin de visa puisque ce qu'il obtiendra est justement un tampon d'exemption de visa.

Se méfier malgré tout de l'évolution du statut de Hong Kong par rapport à la Chine. Tout peut changer du jour au lendemain. Inutile de vous faire un dessin.

C'est de la politique du Cafe du Commerce ?
HZ Hzpierre ·
Si vous etes francais, vous n'avez pas besion du visa chinois pour le passe a Hongkong, meme pour le sejour a Hongkong.Mais si vous souhaitez d'aller en Chine continentale, vous avez besion du visa chinois.

Pierre H.
KA Kangxi Veteran ·
Le statut de HKG est un teritoir special pour 50 ans (depuis 97) donc aucune raison que cela change ........... les Chinois ne sont pas fous 😉 ca les arrange bien aussi ... economiquement parlant ....

Sinon le tampon sur ton passeport n'est pas un visa (pour les Francais) mais une autorisation de rester 90 Jours sur place (un visa coute normalement) 😉
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."
IC Iconozca Regular ·
Il a besoin d'un visa.

Les ressortissants européens bénéficient d'une exemption de visa pour 90 jours.

J'apporte cette précision car il est impossible pour un étranger d'obtenir un visa à Hong Kong sauf si il y travaille, étudie ou qu'il est milliardaire.

FAUX

Hong Kong garde ses prérogatives en matière d'immigration jusqu'en 2047.

C'est écrit noir sur blanc sur le traité rétrocédant Hong Kong à la Chine.
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Merci pour vos précisions concernant le statut de Hong Kong.

Pour ce qui est du mot "visa" comme je l'écrivait je voulais dire qu'il était nécessaire de faire viser son passeport en y faisant apposer la mention du séjour pour 90 jours à partir de la date d'entrée et non pas simplement de le présenter comme c'est le cas pour les nationnaux d'un pays européens se rendant dans un autre pays européen où (dans les contrôles d'aéroport) il suffit de montrer son passeport.

J'ai comme l'impression qu'il y en a qui se montre plus "chinois" que les Chinois quelquefois; mais peut être que le séjour dans ces régions en rend certain un peu ... dingo 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
IC Iconozca Regular ·
Je prends le qualificatif "dingo" pour moi. Je ne t'en veux pas.

Je suis juste un peu excédé en ce moment par toutes les inepties que je lis dans la presse française depuis quelques mois concernant la Chine qui, visiblement, est devenue l'ennemi à abattre. Donc je bondis dès que je lis une fausse information. D'ailleurs quand tu écris "Se méfier malgré tout de l'évolution du statut de Hong Kong par rapport à la Chine. Tout peut changer du jour au lendemain", je me demande ce qui peut te faire dire ça !
http://hongkongfousfous.blogspot.com/
KA Kangxi Veteran ·
Laisses tomber 😉 Ragamuffin a trop fumer 😉😉

Ragamuffin : Un visa est un document délivré par les autorités compétentes d'un pays qu'un étranger doit présenter lors de l'entrée sur le territoire d'un État dont il n'est pas le ressortissant. C'est une condition nécessaire pour entrer et séjourner pendant une certaine durée sur ce territoire.
"Ne croyez pas en ce qu'ils disent. Croyez en ce qu'ils font." "Bu yao xiang xing ta men suo xiang de, yao xiang xing ta men suo shuo de."

Similar discussions

You might also like