Ca me parait être une sacrée aventure !
Severobaikalsk, c'est tout au nord du lac Baikal, ce n'est pas sur la ligne du transsibérien.
Pour y aller, il faut prendre un train du transsibérien jusque Taichet, et là prendre un train
de la ligne du BAM.
Comment comptez vous faire pour rejoindre Irkoutsk à partir de là ? Vous êtes sure qu'il
y a des routes ? En plein hiver, on circule sur le lac (gelé), en été aussi (en bateau)
mais au dégel, c'est justement le seul moment où on ne sait faire ni l'un ni l'autre...
Entre ces deux villes, 700 km quand même - à vol d'oiseau - ce qui me semble un peu
long pour le faire à pied, et puis de toute manière les berges sont très abruptes et il
n'y a pas encore de sentier tout le long - c'est en cours et on cherche des volontaires
pour le construire :
http://www.baikalinfo.com/html/english_gbt.xml.php
Les sentiers existants se concentrent plutôt dans le sud.
Les services de bateau semblent surtout se concentrer dans le sud.
En tout cas, je crois que vous devez absolument avoir des renseignements beaucoup
plus précis au sujet des moyens de transport disponibles dans la région.
Peut-être via une agence de voyages locale ?
Nous avons souvent utilisé la solution des deux sacs, et ça ne semble jamais avoir
causé le moindre problème. Prévoir un peu d'hôtel avant et après la randonnée, et
laisser le grand sac à l'hôtel. Il faudra peut-être laisser une petite contribution
supplémentaire - je dis peut-être car à moi on ne m'a rien demandé.