Transmongolien Oulan-Bator - Pékin: recherche de solutions économiques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonjour, Nous cherchons une solution plus économique que le transmongolien (K3, K23) pour relier Oulan Bator depuis Pékin. On pensait eventuellement prendre un train Pékin - Erhenot puis un transfert bus pour passer la frontière... et reprendre un train à Zaymyn-Uud - Oulan-Bator (les trains intérieurs mongols semblent peu chers). Si vous avez déjà expérimenté, merci d’avance de vos retours et conseils ! Yves
PT Ptolémée47 ·
Bonjour monsieur,

Je n'ai moi-même pas eu la joie de visiter la Mongolie, mais j'ai parmi mes connaissances une personne qui a fait ce trajet à de plusieurs reprises et il me semble l'avoir entendu parler d'un bus de nuit pour la frontière chinoise puis d'un train pris de l'autre côté de cette frontière. En l'entendant, cela semblait très facile. Les noms que vous donnez sont familiers à mon oreille. Je ne serais pas étonné s'ils correspondaient aux villes que ma connaissance a mentionnées.
YV Yvus ·
Bonjour Merci de votre reponse, qui semble confirmer les qqs infos trouvées par ailleurs. Je pourrai vous faire un retour concret d'ici qqs semaines car nous avons décidé de partir sur cette solution. Yves
YV Yvus ·
Bonjour,

Comme convenu je réponds à mon propre post sur le sujet, après avoir opté pour la solution en 2 étapes. Cette solution est extrêmement facile et coute 5-6 fois moins cher ! Le seul inconvénient, si vous voyagez pour une courte duree, est qu'elle vous fait "perdre" une journée.

Le trajet est le suivant : - Pekin - Erlian avec les trains circulant sur la ligne du transmongolien (k23, etc). 13 heures de trajet (de jour) et 30 euros par adulte - Nuit à Erlian (25 euros pour toute la famille, soit 5 euros par personne) - Trajet Erlian (en Chine) à Zamyn Uud (mongolie) pour passer la frontière. 1,5 heure en tout, y compris les formalités frontalières, avec un minivan trouvé (facilement) à Erlian. 30 euros de minivan pour toute la famille, soit 6 euros par personne. - Trajet Zamyn Uud - Oulan Bator en train de nuit, avec un train local un peu moins confortable que le z23 mais plus authentique. 14h de trajet (départ à 18h, billet acheté le jour même à la gare de Zamyn Uud) et 12,5 euros par adulte, pour une couchette molle (les plus confortables) !!

Au final, on arrive donc 24h après le k23 qui fait le trajet en direct. Le temps passé dans le train est identique en revanche. Et niveau budgétaire, c'est imbattable ! A 5, nous avons payé moins cher que le prix d'un seul billet de k23 (207 euros avec la nuit d'hôtel pour nous tous, 60 euros par adulte et 40 par enfant environ, car notre fils de 4 ans n'a payé aucun trajet en train... contre 358 US dollar pour un seul billet adulte sur le k23).

Espérant que ce retour puisse servir à d'autres.

Yves

Similar discussions

You might also like