Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous,

Je suis désolée de démarrer une nouvelle discussion sur un sujet qui a déjà été abordé mais je n'ai malheureusement réussi à trouver aucune réponse claire à ma question, qui est la suivante :

Je pars en Nouvelle Zélande cet été et au retour j'ai une escale de plus de 17h (!) à Canton, en pleine journée. Ma question est donc : est-il possible de sortir ? Si non que fait-on 17h dans un aéroport ?? Si oui quelles sont les formalités pour la sortie ? En combien de temps est-on en ville ? Qu'y a-t-il a voir en une journée à Canton ?

Merci beaucoup pour votre aide, j'ai un peu des sueurs froides en pensant à cette escale 😕 !

A bientôt !! Justine.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
oui il est possible de sortir avec un visa
JA Jackfack Globetrotter ·
Téléphone au centre de visa pour la Chine à Paris, sur les champs-elysées

Canton est une ville énorme, d'après le Routard, avec quelques points d'intérêt en centre ville

Je pense qu'il faut un visa de transit : Visa G (Visa de transit) Motif : Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoires Pièces à fournir : - -Passeport en cours de validité(valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives) - -Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité - -Visa valable pour le pays (ou territoires )destinataire ou le billet d'avion de cerrespondance pour ceux qui bénéficient de l'exemption de visa du pays (ou territoires) destinataires - -Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée(ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
JU JustInNice ·
Merci pur la réponse rapide :) !

Faut-il demander le Visa à l'avance ou peut-on l'obtenir à l'aéroport ?
JU JustInNice ·
Téléphone au centre de visa pour la Chine à Paris, sur les champs-elysées

Canton est une ville énorme, d'après le Routard, avec quelques points d'intérêt en centre ville

Je pense qu'il faut un visa de transit : Visa G (Visa de transit) Motif : Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoires Pièces à fournir : - -Passeport en cours de validité(valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives) - -Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité - -Visa valable pour le pays (ou territoires )destinataire ou le billet d'avion de cerrespondance pour ceux qui bénéficient de l'exemption de visa du pays (ou territoires) destinataires - -Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée(ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)

Super ! Merci beaucoup pour la réponse. Je vais faire ça, au moins je serais sûre d'avoir un réponse claire et complète !
MA Marathon Globetrotter ·
Merci pur la réponse rapide :) !

Faut-il demander le Visa à l'avance ou peut-on l'obtenir à l'aéroport ?

A ma connaissance, il n'est pas possible de l'obtenur à l'aéroport
CA Caro04 Regular ·
Bonjour !

Je vais avoir moi aussi une longue escale (16h) à Canton. Je vais ensuite à Hanoi, je n'ai pas de visa pour le Vietnam mais une lettre d'invitation pour le visa à l'arrivée. Est-il possible d'obtenir ce visa de transit sans le visa pour le pays de destination ? Quel en est le prix ?

Je précise que je n'ai pas choisi d'avoir autant de temps de transit, la compagnie aérienne a modifié le 2e vol vers Hanoi...
http://les-voyages-de-seni.over-blog.com/
IR Irmine Regular ·
Bonjour, Je me glisse dans la conversation: moi j'ai 6heures d'escale, combien faut -il de temps pour rejoindre le centre ville, en métro, il fonctionne? Merci
FA Fastkoala Globetrotter ·
il n'y a plus de visa de transit (demandé hier au consulat Champs-élysées), faut prendre un visa normal 70€
JU JustInNice ·
Et bien moi finalement je n'avais pas pris de Visa. Il se trouve que j'étais super malade, je voulais donc aller à l'hôtel quand j'ai atterrie (car 17h cloîtrée dans l'aire d'escale quand on a une méga bronchite, c'est pas le pied). Et bien après un peu d'attente et de négociation, ils m'ont fait un visa et je n'ai rien payé ...
IR Irmine Regular ·
Mais pourquoi leur site n'est il pas à jour? Il y a toujours le visa G(de transit) et le tarif de visa pour les passeports français à 35Euros pour 1 entrée. Quand on appelle un répondeur précise que les infos du serveur vocal sont les mêmes que sur le site.
MA Marathon Globetrotter ·
Mais pourquoi leur site n'est il pas à jour? Il y a toujours le visa G(de transit) et le tarif de visa pour les passeports français à 35Euros pour 1 entrée. Quand on appelle un répondeur précise que les infos du serveur vocal sont les mêmes que sur le site.

Parce que la Chine n'est pas un Etat de droit : ce qui est écrit n'est pas forcément la loi, ce qui est la loi n'est pas forcément appliqué. Il n'y a pas de raison que les autorités consulaires chinoises appliquent une logique différente que celle du pays qu'elles représentent.
FA Fastkoala Globetrotter ·
leur site est en effet pas à jour. cependant l'office de tourisme chinois peut répondre.

Similar discussions

You might also like