Trois jours pour visiter Pekin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
coucou à tous!j'ai la chance de partir à shanghai le 7 avril prochain et j'aurais certainement trois jours de libres pour visiter pékin. Je sais que ça risque d'etre court pour quelqu'un qui ne connait pas du tout la ville (et qui va surement se perdre souvent!) mais je voulais avoir votre avis sur les choses à ne surtout pas rater et les bons plans inconnus des touristes! si je me débrouille pour venir à pékin, j'aimerais aussi faire des rencontres, s'il y en a que ça interesse! ce serait sympa de voir comment on vit en chine quand on est français (différent de quand on est un simple touriste de passage je suppose!) j'avais entendu parler du meilleur canard laqué de pékin, je voulais l'adresse donc ça c'est fait, j'ai eu l'info (par un "compatriote"semble-t-il?) par contre, je voulais savoir quoi emporter question vetement? le climat est il très différent de celui de shanghai? merci d'avance et j'espère qu'on ne vous a pas posé ces questions cent fois! à très bientot j'espère
KI Kitty241 Regular ·
les incontournables : muraille et la cité interdite qui prendront déjà 2 jours, reste 1 jour pour se balader au hasard des rues commercantes, du parc Beihai. bon voyage
CARPE DIEM
MA Maie2A ·
c'est sympa de m'avoir répondu, s'il faut autant de temps je vais me limiter à ça alors.... merci pour l'info!
KI Kitty241 Regular ·
Pour la journée muraille : mieux vaut prévoir large pour le transport et le temps de profiter des lieux, en chemin y'a aussi le tombeau des Ming (pas une visite mémorable) Pour la cité interdite, il vaut mieux prévoir large car c'est vraiment immense (un vrai labyrinthe) et ce serait dommage de la visiter trop vite, y'a un musée à l'intèrieur et de quoi de restaurer + la place tien an men et le parc Behiai à proximité. Si il reste du temps : le temple du ciel (temple of heaven) est magnifique, en plus en taxi, c'est rapide.Prévoir des chaussures confortables car mine de rien : on parcourt énormément d'allées, d'escaliers... Pour la journée 3 : autre option, le palais d'été à 15-20 minutes en taxi de Pékin, magnifique. (1/2 journée suffit) bonne visite !
CARPE DIEM
MA Maie2A ·
Je n'avais jamais entendu parler du palais d'été!! Merci pour tous ces détails!!!
LA Laura13 Regular ·
Oui le Palais d'été est vraiment superbe mais il est assez vaste si vous voulez en faire le tour complet. Il y a éventuellement le temple des Lamas à voir ou bien les hutongs.
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Le temple des lama est pour moi une visite importante, un des dernier temple vraiment boudhiste de Beijing et des grandes ville (même confrèrie que le UFO temple à shanghai)

@+ Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique

Similar discussions

You might also like