A notre arrivée en Chine, avant de visiter Shanghai nous voulons passer 3 jours dans une petite ville tranquille avec tout de même des choses à visiter ou faire. J'ai vu les villes Suzhou, Zhouzhuang, Xitang, ou Wuzhen Quelle ville choisir? Quelqu'un connaît un autre endroit? Merci de votre aide
Trois jours dans les environs de Shanghai
by Tutticorse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous sommes 2 séniors...
A notre arrivée en Chine, avant de visiter Shanghai nous voulons passer 3 jours dans une petite ville tranquille avec tout de même des choses à visiter ou faire. J'ai vu les villes Suzhou, Zhouzhuang, Xitang, ou Wuzhen Quelle ville choisir? Quelqu'un connaît un autre endroit? Merci de votre aide
A notre arrivée en Chine, avant de visiter Shanghai nous voulons passer 3 jours dans une petite ville tranquille avec tout de même des choses à visiter ou faire. J'ai vu les villes Suzhou, Zhouzhuang, Xitang, ou Wuzhen Quelle ville choisir? Quelqu'un connaît un autre endroit? Merci de votre aide
Tutti
Petite ville c'est un concept relatif en Chine. Suzhou c'est 10 millions d'habitants.
Parmi les autres choix j'irais à Wuzhen mais il n'y a pas de quoi s'occuper pour trois jours.
Je viens de voir Tongli qui est à 25 km de Suzhou. Qu'en pensez-vous?
D'autres questions: - Faut-il un VPN pour pouvoir consulter Google - Peux-on acheter à l'aéroport une carte SIM prépayée avec des data uniquement. - faut-il un GPS ou le GPS de Google est suffisant? - trouve t-on facilement à manger dans la rue comme en Asie du sud-est Merci pour votre réponse
D'autres questions: - Faut-il un VPN pour pouvoir consulter Google - Peux-on acheter à l'aéroport une carte SIM prépayée avec des data uniquement. - faut-il un GPS ou le GPS de Google est suffisant? - trouve t-on facilement à manger dans la rue comme en Asie du sud-est Merci pour votre réponse
Tutti
Tongli ou Wuzhen ça se ressemble.
- Google - oui sauf Google Translate
- Quel aéroport? Shanghai? Pas que je sache.
- Ça fonctionne très bien - si vous avez un VPn
- Ce n'est pas comme l'Asie du sud-est. C'est comparativement rare. On parle de grandes villes, probablement plus moderne que l'endroit que vous habitez.
Bonjour,
Je vis a Suzhou et je vous conseille vraiment cette ville, en 3 jours vous aurez le temps de visiter deja pas mal. Si vous voulez faire un aller retour a Tongli, il y a le metro depuis Suzhou, donc c'est tres simple.
Pour repondre a vos questions :
Oui il faut un VPN, je vous conseille d'ailleurs de le telecharger avant de partir car une fois en Chine c'est bien plus compliquer.
Pour la carte SIM, il suffit d'aller dans un China Mobile ou autre operateur, avec votre passeport et 60 kuai, vous pouvez ressortir avec une carte SIM et de la data (55 kuai pour 500Mo environ), par contre penser a verifier que votre telephone est compatible avec le reseau chinois car ca n'est pas le cas de tous les telephone
Pour le GPS, je vous conseille de telecharger MAPSME, c'est genial et ca marche sans internet
Et pour finir, oui on trouve tres facilement a manger dans les rues comme en Asie du Sud Est.
Je te laisse l'adresse de mon blog si tu veux etablir un itineraire, cela peut t'aider, et n'hesite pas si tu as des questions
www.duovagamundo.com
Fanny
Je te laisse l'adresse de mon blog si tu veux etablir un itineraire, cela peut t'aider, et n'hesite pas si tu as des questions
www.duovagamundo.com
Fanny
Bonjour Fanny,
j'ai parcouru ton blog avec intérêt !! J'arrive le 8 décembre pour quelques jours à Hangzhou et j'aurai ensuite une grosse semaine dans le coin. Outre Shanghai, je comptais donc aller faire un tour à Suzhou, Tongli. et je m'étais posé la question des montagnes jaunes (huang shan). Est-ce que tu penses que ça vaut le coup, en décembre, ou il va faire trop froid pluvieux pour profiter sur place et marcher ? c'est assez éloigné, donc j'hésite un peu...
Éventuellement, as-tu des choses particulières à recommander dans ces différents endroits ? et ça inclue hôtels et petits restos! ;-)
Merci d'avance,
Fanny
j'ai parcouru ton blog avec intérêt !! J'arrive le 8 décembre pour quelques jours à Hangzhou et j'aurai ensuite une grosse semaine dans le coin. Outre Shanghai, je comptais donc aller faire un tour à Suzhou, Tongli. et je m'étais posé la question des montagnes jaunes (huang shan). Est-ce que tu penses que ça vaut le coup, en décembre, ou il va faire trop froid pluvieux pour profiter sur place et marcher ? c'est assez éloigné, donc j'hésite un peu...
Éventuellement, as-tu des choses particulières à recommander dans ces différents endroits ? et ça inclue hôtels et petits restos! ;-)
Merci d'avance,
Fanny
Bonjour,
Huangshan est une bonne idee pour decembre, j'y vais d'ailleurs de nouveau la semaine prochaine du 21 au 23 decembre. Il va faire froid, c'est sur, mais avec une bonne doudoune, des gants et un bonnet, ca devrait aller :) Tu peux y aller en train de nuit (depuis Shanghai ou Suzhou) ce qui te gagne une journee de transport et une nuit d'hôtel.
Pour les hotels, quel est ton budget? je connais un tres bon a Shanghai, avec vue sur le bund (mais c'est 70 euros la nuit) : The bund Riverside (chambre river view)
J'espere que ma reponse n'arrive pas trop tard
Huangshan est une bonne idee pour decembre, j'y vais d'ailleurs de nouveau la semaine prochaine du 21 au 23 decembre. Il va faire froid, c'est sur, mais avec une bonne doudoune, des gants et un bonnet, ca devrait aller :) Tu peux y aller en train de nuit (depuis Shanghai ou Suzhou) ce qui te gagne une journee de transport et une nuit d'hôtel.
Pour les hotels, quel est ton budget? je connais un tres bon a Shanghai, avec vue sur le bund (mais c'est 70 euros la nuit) : The bund Riverside (chambre river view)
J'espere que ma reponse n'arrive pas trop tard
Log in first, then come back to this page.










