Istanbul-Xi'an: Route de la soie à vélocampeur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bienôt je vais partir en vélocampeur de France jusqu'à Xi'An, terminus de la route de la soie;J'en suis au tracas administratifs du passage des frontières.Je sais déjà 1)visa touriste pour l'Iran demande à l'ambassade iranienne d'Ankara avec une lettre recommandée de l'ambassade de France à Ankara 2)visa de transit au Turkmenistan peut s'obtenir à Téhéran à l'ambassade turkmène en précisant haut et fort que je suis un cycliste touriste 3)visa touriste ouzbékistan, puis-je l'obtenir en France avec un délai de validité assez long pour qu'il soit valable à mon arrivée à la frontière? 4)Visa touriste Kirghiszistan, puis-je l'obtenir en Ouzbekistan sans trop avoir d'attente? 5)Même question pour la Chine, puis-je l'obtenir au Kirghiszistan sans trop attendre? Celui qui pourra m'éclaircir sur ces questions de visas sera payer de ma plus sincères gratitudes Bon vent les fèlés du vélo!!
DE Denotosalos Regular ·
salut

le visa pour le kirgizistan en ouzbekistan pas d attente le gars le donne en 10 minutes contre 50 dollars . pour le visa chinois j ai du attendre 5 jours .

tchao que du bonheur
BI Bigsacoch Regular ·
Salut, merci pour ta réponse, et le visa Ouzbek, où tu l'as eu?Attente?et celui de transit au Turménistan?attente à Téhéran? A quelle date tu es parti et à laquelle tu es arrivé au terminus en Chine? VA SUR CE SITE, IL YA DE SUPERBES PHOTOS ET TEXTES QUI VONT RAVIVER TES SOUVENIRS:http://sacha.metzemakers.free.fr/velonomades A+
LI Lionel34 Regular ·
je sais pas si ca répond à tes questions mais lors de ma boucle à moto France-Kirghizistan-France, j'ai obtenu tous les visas Iran-Turk-Ouzb-Kirgh depuis Ankara en un peu plus d'une semaine (avec lettre de recommandation comme tu dis). Ils étaient tous calés les uns après les autres à +/-2jours. Plus besoin de m'en soucier. Le seul désavantage c'est que je ne pouvais plus renouveler un visa. Je serais en effet bien volontiers resté 1 mois de plus en Iran. Mais ca aurait alors repousser mon arrivée en Kirghizie en septembre octopbre, période où il commence à faire frois en montagne. Il faut faire des choix . Moi j'avaius celui de réglé tout ces pb administratifs qui créée plutot du stress qu'autre chose. En une semaine c'était réglé pour 4-5 mois de voyage :-)
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
BI Bigsacoch Regular ·
Merci pour ta réponse au sujet des visas pour la route de la soie.Tout cela m'éclaire bien..Je vais faire un tour sur ton site

Similar discussions

You might also like