Va t-on me faire payer une taxe pour une montre achetée à Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous et à toutes !

Voila j'ai une petite question. Je suis actuellement sur Hong Kong, et je vais rentrer en France d'ici moins d'une semaine maintenant. J'ai acheté une montre à 200 euros pour mon chéri, et je ne souhaite pas la mettre dans ma valise de peur qu'elle s'abime (meme si elle est dans une petite boite), je comptais donc la mettre dans mon bagage à main.

Pensez vous que l'on peut m'embéter avec ca et me faire payer la taxe ? Serait il préférable que je la mette dans ma valise du coup ?

Merci d'avance pour vos lumières!

Amicalement
Jessika
NI Nikky Globetrotter ·
Bien c'est quoi le montant de la franchise permise pour les Français qui reviennent d'un séjour en dehors de l'UE??
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OZ OzAndUs ·
Bonjour Jessikagece,

Je ne pense pas que la douane ne t'embête trop pour une montre. Mais tu peux mettre toutes les chances de ton coté en enlevant la montre de ca boite (tu la mets dans la soute), et tu enlèves tous les plastiques, afin de ne pas montrer qu'elle est neuve. Nous sommes actuellement en Australie et nous avons fait une escale de 5 jours à HK où nous avons acheté une caméra, un disque dur, des cartes mémoires. Nous en avons eu pour un total de 500 euros et nous avons eu aucun problème.

En espérant que tout ce passe bien pour toi.

www.ozandus.com
Pour les curieux, on partage notre expérience au travers de notre site : www.ozandus.com
JE Jessikagece Regular ·
D'accord, c'est bien ce que je pensais, je vais devoir l'enlever de son joli plastique, et cela m'embétait car vu que c'est un cadeau j'ai tellement peur de la casser ... j'y ai mis tout mon coeur et toutes mes économies dans cette montre surtout ^^ mais bon je pense que je vais pas avoir le choix de suivre votre conseil !!

Merci beaucoup !!!
Jessika
JE Jessikagece Regular ·
Bonjour,

il me semble que c'est 430 euros par personne.je suis bien entendu au dessous.

Pensez vous qu'il faut que je garde la facture de la montre cachée également ou bien je ferais mieux au contraire de l avoir avec moi pour pas qu'ils croient qu'elle m'a couté plus cher ??
Jessika
AT Athanazia Regular ·
Bonjour, Voici les renseignements des douanes http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#3 Etant donné que vous ne dépassez pas le montant de la franchise 300 à 430 Euros, vous avez intérêt a conserver la facture avec la montre afin de la présenter en cas de contrôle. Cordialement
JE Jessikagece Regular ·
D'accord, merci beaucoup ! je vais la garder avec moi alors !!
Jessika
MA Marathon Globetrotter ·
Serait il préférable que je la mette dans ma valise du coup ?

Le contrôle de douane étant toujours situé après récupération des bagages enregistrés, placer un objet douteux dans ces derniers ou dans le bagage à main ne change rien ou pas grand chose. Lors des rares contrôles douaniers que j'ai subis, il m'est arrivé qu'ils s'intéressent à l'un comme à l'autre. Ceci est uniquement pour mémoire, et ne s'applique pas à votre cas, puisque vous êtes en dessous du seuil de taxation. Bon voyage et joyeuses fêtes !
JE Jessikagece Regular ·
Merci bien à vous ! 😉
Jessika

Similar discussions

You might also like