Visa chinois et pakistanais depuis l'Asie Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, nous nous apprétons à enfourcher les vélos pour une virée qui nous menera du Kazakhstan à l'Inde. J'aimerais savoir s'il est possible et aisé d'obtenir les visas Chinois et Pakistanais depuis Almaty ou Douchambé. Tous renseignements relatifs à ces questions seront les bienvenus... Est-il possible de contourner l'enclave ouzbeke de Sokh en vélo, au Kirghizistan ? Merci d'avance !:

Nathalie
Nathalie
CH Chatpomme Regular ·
En 2006 nous avons traversé à vélo Ouzbékistan, Kirghyzstan, Chine, Pakistan, Inde, etc... pendant notre tour du monde. Nous avions acheté le visa chinois à Istambul, les visas kirghyze et pakistanais à Tachkent en Ouzbékistan, le visa indien à Islamabad. Vous pouvez trouver d'autres tuyaux sur notre site et nous poser d'autres questions. C'est en tout cas en Asie Centrale que nous fut réservé le meilleur accueil de tout le voyage.
Annie et Alain. Nous sommes des voyageurs à vélo et non des cyclistes en voyage... http://pommequiroule.homeip.net
NA Nathaliejura Regular ·
Bonjour a vous. Merci beaucoup pour ces renseignements, je file sur votre site et vous contacterai si j'ai des choses à demander.

Merci encore
Nathalie
TO Touloulou1 Regular ·
Salut Je compatis... ah que oui, on peut galérer avec les visas si on ne prépare pas les choses correctement... En effet, en Asie centrale mais ailleurs aussi, il y a des villes "avec" et des villes "sans", pour les visas... Je suis passée en 2007 dans ces contrées, donc ça a peut-être évolué depuis, mais j'avais épluché à l'époque tous les forums et tous les bouquins pour voir comment m'y prendre et ma conclusion avait été la suivante : visa chinois demandé à Taschkent visa pakistanais idem et ça a payé, j'ai eu les deux sans aucune encombre. J'ai croisé des voyageurs qui n'ont jamais pu obtenir de visa pakistanais à Bichkek (Kirghizie) ; apparemment le consul "a ses têtes" et selon ta nationalité ça passe ou ça casse... Apparemment les Français sont mieux vus que les autres, j'ai croisé un couple français qui l'a eu à Bichkek, mais des Allemands, Hollandais, Américains, qui se sont cassé les dents. Donc : c'est risqué, autant assurer en le demandant à Tashkent. Bien vérifier les jours (très réduits) d'ouverture du consulat (de mémoire, tu fais ta demande le lundi ou le mardi, et tu récupères ton visa le mercredi après un entretien très court avec le consul, fort sympathique d'ailleurs). Mais c'est à vérifier. Pour le visa chinois, à Tashkent c'est un peu l'"usine", apparemment ils sont bien moins regardants qu'ailleurs et accordent plus facilement des longues durées (j'ai eu trois mois très facilement, ce qui est assez rare ailleurs semble-t-il). A Douchambe, j'ai entendu parler de plusieurs consulats "corrompus" qui t'obligent à passer par une agence qui prend une bonne commission au passage. Enfin, visa kirghize obtenu sans difficulté à Tashkent aussi. et visa indien obtenu à Islamabad sans difficulté (juste venir avec ses ciseaux pour découper les photos car sinon la préposée te montre son mécontentement et te fait croire que ta demande n'est pas recevable ! 🙁)

Bon voyage ! et profitez bien de cette superbe route qui mène de l'Asie centrale au sous-continent indien, ouahouuuuuu !
Merci beaucoup pour tous ces renseignements ! Nous allons finalement les demander avant notre départ pour éviter les jours d'attente et les surprises, les soucis, le stress, une fois partis, partis .... Nous avons déjà le Kazak, l'indien, les tadjik + gbao et kirghize sont en cours, resteront le chinois et le pakistanais mais je pense que ca va jouer. C'est sur c'est plus cher depuis ici mais si ça peut nous faciliter le voyage...

Merci encore
Nathalie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
le visa chinois n'est valable qu'un mois apres sa delivrance pour entrer en chine et n'est valable que pour une durée de 1 mois en chine
Bonjour, après m'être renseignée auprès de nombre d'agences de visas, il apparait que nous pouvons entrer en Chine dans les 90 jours suivant la délivrance du visa. Ensuite un mois nous suffit largement. Puis je savoir d'où tiens tu ce renseignement de visa valable seulement un mois ? Merci Nathalie
Nathalie
TO Touloulou1 Regular ·
Bonjour, Ce genre de détails est extrêmement variable selon l'ambassade ; il n'y a pas de généralisation possible (et c'est bien là toute la difficulté quand on essaie de faire faire ses visas "sur la route" : il faut bien viser l'endroit où l'on fait la demande). Pour ma part, je confirme qu'à l'été 2007 l'ambassade chinoise en Ouzbékistan délivrait des visas de 3 mois, sans lettre d'invitation, et il fallait entrer en Chine dans les 90 jours. C'était donc un système très souple comparé à d'autres.
SE SeniorCH Globetrotter ·
C'était donc un système très souple comparé à d'autres.

Bonsoir,

En 2007, c'était pareil partout, visa à utiliser dans les 3 mois, valable dès la date d'entrée dans le pays, pas de réservation ou de billets d'avion à présenter.

C'est après mars 2008 que tout a changé (émeutes au Tibet et JO).

Il ne faut pas tout mélanger !

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TO Touloulou1 Regular ·
Bonsoir Tiens, je vous retrouve avec plaisir, SeniorCH, nous avions échangé au sujet du visa chinois il y a deux ans justement... Peut-être que les JO ont changé quelque chose, certes, mais pourtant tout le monde ne semble pas avoir la même information que vous. Et vous vous trompez, en 2007 l'ambassade de Tashkent était l'une des rares du coin à accepter d'établir des visas sans lettre d'invitation. Oui, "Il ne faut pas tout mélanger" mais "il ne faut pas non plus généraliser" !
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Oui, vous avez raison, je n'avais pas vraiment enregistré le "sans invitation" que vous évoquiez.

Mais depuis 2007, on trouve n'importe quoi sur les sites même officiels. Soit les Chinois ne les ont pas mis à jour, soit alors ici en Suisse on ne le trouve qu'en allemand.

Mais ce n'est plus aussi facile qu'en 2007, quand on lit tous les messages concernant les visas chinois, ç'est devenu le parcours du combattant !

Moi aussi, je l'ai eu sans problèmes en 2007, 3 mois pour l'utiliser et 3 mois sur place. Comme j'étais allée à Hong Kong à l'improviste, j'ai dû en reprendre un là-bas, en 24 heures c'était fait.

J'imagine que vous aussi avez plein de souvenirs (des bons et des moins bons) et si je pouvais, j'y retournerais demain🙂

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
- -- Et vous vous trompez, en 2007 l'ambassade de Tashkent était l'une des rares du coin à accepter d'établir des visas sans lettre d'invitation.--

paris aussi 😏

et la majorité aussi

Tes données ne sont plus valable car depuis 1 an il y a eu bcp de changement cf. ambassade chinoise en france par exemple
Bonjour, après m'être renseignée auprès de nombre d'agences de visas, il apparait que nous pouvons entrer en Chine dans les 90 jours suivant la délivrance du visa.

tu peux nous dire qui sont ces agences de visas stp?
Actions visas, als visa, express visa
Nathalie
MA Maximeg Regular ·
Salut,

Je suis a la recherche d'info sur les demandes de visa chinois a taschkent. Les echos actuels sont assez negatifs et a priori, la procedure est aujourd'hui plus compliquee qu'avant. Est-ce aue vous avez deja obtenu le visa chinois et ou ?

Pour ma part, j'espere pouvoir l'obtenir a Taschkent, sinon a Biskek.
Maxime G.

Similar discussions

You might also like