Bonjour,
Je désire aller 4 semaines (moins de 30 jours) en Chine au mois de février. Je serai hébergé chez une amie chinoise pendant ce séjour. Durant ce voyage (surement la 3ème semaine voir retour pendant la 4ème semaine) j'irai (en avion) en Malaisie pour une semaine environ. Tout ceci m'amène à vous poser plusieurs questions.
-a priori je pense demander un Visa Touristique (L) mais j'ai vu qu'il existe un type de visa appelé échanges, visites, enquêtes et autres activités" (F) et je me demandais si je pouvais demander ce visa et si cela un quelconque intéret.
Biensur je pense que le visa touristique et ce qu'il me faut mais sait-on jamais, je préfère vous demander.
-J'ai cru comprendre que le date de validité des visa touristiques est généralement de 30 jours. Malheureusement j'ai fait mes calculs et ça me parait trop court si je veux pouvoir faire mon voyage en Malaisie (pour revenir en Chine à la fin de ce voyage d'une semaine) car pour avoir le visa il faut attendre environ 5 jours ouvrés, je pars un lundi et par précaution mieux vaut faire la demande de visa 7-8 jours ouvrés avant le départ. Bref savez-vous si la date de validité est modulable et je peux facilement en en faisant la demande avoir une date de validité plus longue, par exemple 2 mois ?
-3ème et dernier point. Comme vous avez pu le compter on en est déjà à deux entrées en Chine. Or passant mon séjour essentiellement à Guangzhou je comptais aussi aller quelques jours à HK (où j'ai déjà habité) et Macao. Bref ce n'est pas d'un visa deux entrées dont j'aurais besoin mais d'un visa multiple entrées. Savez-vous si c'est possible ? j'ai regardé sur leur site et l'info n'est pas donné clairement mais apparemment pour les visa touristiques c'est plutot une ou deux entrées.
J'attends avec impatience vos réponses. Merci beaucoup pour votre aide !
Bien cordialement,
Fabien
Original post