Visa chinois ou tibétain pour entrer au Tibet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, Je commence les préparations pour un voyage en avril 2010. L'une des options est la "route de l'amitié" entre Lhassa et Kathmandou à vélo. J'ai commencé mes recherches auprès d'opérateurs locaux à Lhassa, pour le support en route. Je ne comprends rien aux formalités dont on me parle. L'agence me dit qu'il me faut un visa chinois, mais sur lequel il ne faut absolument pas mentionner le voyage au Tibet ?!? J'envisage un vol Bruxelles-Lhassa via Pékin. Comment rentrer au Tibet dans ces conditions ??? Je n'ai a priori pas l'intention de m'arrêter deux jours à Pékin ! Quelqu'un peut me renseigner ? Merci !
MI Miyajima Regular ·
Bonjour Puske,

Je reviens du Tibet abordé par la route de l' amitié. Tout d' abord je suis Belge aussi.

Il ne faut pas partir avec un visa chinois car les Chinois l' annulent à KTM ( Katmandu).

Nous avons pris un vol de Qatar : Londres-Doha-KTM : un bonheur car 45' d'attente seulement à Doha. Bruxelles - Londres par BMI. Moins cher en vol distinct que si on clique sur un vol BXL - KTM Train Lhassa - Pékin et vol Pékin - BXL direct avec Hainan Ailines ( Airbus TB) Visa Népalais à l'aéroport de KTM. Visa chinois ( feuille volante) donc sans tampon ni à l'entrée ni à la sortie de Chine.

Bon à savoir : impossible d'entrer au Tibet par la voie népalaise sans passer par une agence. 3 jours de formalités administratives à KTM. Impossible d'entrer par cette voie si vous n'êtes pas au moins 3. Nous étions 4. 2 Australiens refoulés. Donc réfléchissez bien. Autre possibilité plus simple : vol Europe - Chengdu, mais là vous devrez avoir un visa tibétain pris sur place également. Dans ce cas vous demandez je pense un visa chinois à l'ambassade chinoise en Belgique. Je peux vous mettre en contact avec un Français qui m'avait demandé des conseils. Il vient de rentrer et est parti de Chengdu. J' ai adoré le train Lhassa-Pékin mais nous avons demandé un billet scindé pour s'arrêter à X'ian où le train passe et avons pu visiter l'armée de terre cuite. Pour tous les trains du monde, voir le site génial créé par un Anglais, ancien des chemins de fer britannique. www.seat61.com

Bons préparatifs.

N.B. J'ai écrit mes carnets du Tibet, si vous les voulez, je vous les envoie sur votre adresse mail.

Miyajima
PU Puske Regular ·
Merci Miyajima. En clair, il est impossible de se rendre en direct à Lhassa, sans faire un break de 3 jours pour formalités administratives, que ce soit à Pékin, Chengdu ou KTM ... Donc, 3 jours pour attendre le visa, et 3 jours d'acclimation à Lhassa avant de partir en rando vélo ... Le Tibet, ça se gagne visiblement 😉
TY Tylain ·
Salut tout le monde, je suis francais et actuellement etudiant au Kirghizstan et j ai aussi l intention de me rendre au Tibet, mon idee serait de faire la ligne de train Lhassa Pekin. Si j ai bien tout suivi le plus simple pour moi serait de me rendre au Nepal et de partir direct sur le Tibet. Le visa nepalais se prend directement a l aeroport de Katmandou si j ai bien tout suivi encore une fois. Combien coute t il et combien coute celui pour aller au Tibet? Autre question pour Pulske, tu as donc fait cette ligne de train, ca vaut vraiment le coup et combien ca coute?

Merci Sylvain

Similar discussions

You might also like