Visa chinois de transit type G
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonsoir, Désolé de refaire un sujet sur les visas chinois mais je ne trouve pas d'infos sur le visa de type G ni sur ce forum ni ailleurs sauf en anglais sur des sites qui datent surement d'avant les nouvelles regles. Je suis meme allé à l'ambassade à paris mais ils ne m'ont pas donné d'autres informations que celles sur les visas de tourisme (à faire 15 jours ou 3 semaines avant selon l'employé à qui on demande)...

Voilà mon problème : J'ai bien compris qu'il va etre difficile de savoir si j'aurais un visa en novembre vu que je serai alors en mongolie. Je me demande si au pire il est encore possible d'avoir un visa de transit. Sur le site de l'ambassade ils indiquent seulement qu'il faut le billet de retour et/ou le visa (facile ce sera pour revenir en france 😉). Mais peut-on optenir un visa de transit depuis un autre pays que notre pays de residence ? Combien de temps est valable le visa de transit ? Et peut-on se balader librement (dans la limite de durée) avec ?

J'espere que quelqu'un pourra m'informer, merci
MA MarieLianHua Regular ·
Bonjour

Moi aussi je me pose cette question à propos du visa G mais rien... je pars en Asie centrale dans 1 semaine et j'essaierai de l'obtenir depuis le Kirghizistan ou l'Ouzbékistan. Si tu veux je te tiens au courant. a priori il serait valable 7 jours ou 10 jours?

A bientôt marie
PI Pierre07 ·
Salut!

memes interrogations pour moi... je serai en mongolie en janvier et souhaite aller ensuite en Chine... mais evidemment j'ai pas de billets retour direct depuis la chine puisque je pense rejoindre le Kazakhstan ensuite en train/bus - billets que j'acheterai une fois la bas... alors si qqn peut m'éclairer sur la possibilité de faire un visa chinois dans ces conditions, un grand merci. Apparement, ca semble chaud de faire ca en dehors de son pays... et ils demandent à paris un billet d'avion pour la sortie du pays... tout ca m'arrange pas trop... peut on s'attendre à un regime des visas plus souple apres les JO...?
"La Liberté ne se vend pas, même pour tout l'or du monde" Devise de Dubrovnik - Croatie

Similar discussions

You might also like