Nécessité du visa chinois pendant un transit à l'aéroport de Shanghai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je compte prendre un vol BKK-Shanghai et ensuite Shanghai-Montreal, je vais etre en transit qques heures a l'aeroport de shanghai, ai je besoin d'un visa?

Merci
S.D
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Avec un seul billet ? Alors assurément non. Deux billets séparés je doute un peu plus...

Michel
OL Olwagner Veteran ·
From http://www.china-embassy.org/eng/hzqz/zgqz/t84242.htm : "Visas are not required of aliens, who hold final destination tickets and have booked seats on international airliners flying directly through China, and will stay in a transit city for less than 24 hours without leaving the airport."
VI Vivlavie Globetrotter ·
Oui Tatra, c'est que j'ai 2 billets separes.........

J"ai fait qques agences, et elles me disent toutes qu'un transit de moins de 8 heures, j'ai pas besoin de visa.......

Enfin une fois a BKK, j"irai a l'ambassade..

Merci a toi!
S.D
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci olwagner🙂

La ligne juste apres est encore plus concluante:

Visas are not required of Citizens of the following countries, who transit through Pudong Airport or Hongqiao Airport of Shanghai, provided they hold valid passports, visas for the onward countries, final destination tickets and have booked seats, and stay in Shanghai for less than 48 hours: Japan, Republic of Korea, United States, Canada, Australia, New Zealand, Germany, France, Netherlands, Belgium, Luxemburg, Portugal, Spain, Italy, Austria, Greece. http://www.china-embassy.org/eng/hzqz/zgqz/t84242.htm
S.D
NI Nicocoucou ·
Bonjour, je pars a shanghai la semaine prochaine mais je ne fais qu'une halte de 24h car apres je prends un billet pour bangkok.

Dois je faire un visa touristique?

Puis je sortir de l'aeroport sans visa?

merci
SS Sso ·
Bonjour, je pars a shanghai la semaine prochaine mais je ne fais qu'une halte de 24h car apres je prends un billet pour bangkok.

Dois je faire un visa touristique?

Puis je sortir de l'aeroport sans visa?

merci

Bonjour, J'ai les mêmes questions.

Je fais escale de 11h à shanghai. Je voudrai sortir de l'aéroport et visiter la ville. Ai-je besoin d'un visa ?

Merci pr votre réponse.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a eu déjà des informations très nombreuses à ce sujet sur VF, avec des liens vers des sites adéquats.

Vous m'excuserez (ou pas), mais je ne vais pas refaire la recherche, d'autant plus que vous n'indiquez pas votre nationalité dans votre profil.

Tapez sur le bouton "rechercher" et sous "Chine formalités administratives" vous devriez trouver une réponse.

seniorCH
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SS Sso ·
Bonjour,

Merci de vous être dérangé pour me répondre. Avant de poster ce message j'ai bien essayé de me renseigner par mes propres moyens. Bien sûr, je vais continuer ma recherche et merci pour l'indication.

Bonne journée.
TA Tatra Globetrotter ·
Commencez par nous dire de quelle nationalité vous êtes, c'est important.

Michel
SS Sso ·
Bonjour, Française. Merci.
TA Tatra Globetrotter ·
http://www.china-embassy.org/eng/hzqz/zgqz/t84242.htm

2. Visas are not required of passport holders of the following countries, who transit through Pudong Airport or Hongqiao Airport of Shanghai, provided they hold valid passports, visas for the onward countries, final destination tickets and have booked seats, and stay in Shanghai for less than 48 hours : Republic of Korea, United States, Canada, Australia, New Zealand, Germany, France, Netherlands, Belgium, Luxemburg, Portugal, Spain, Italy, Austria, Greece, Sweden, Denmark, Norway, Finland, Iceland.

Voilà... 🙂

Michel
SS Sso ·
http://www.china-embassy.org/...hzqz/zgqz/t84242.htm

2. Visas are not required of passport holders of the following countries, who transit through Pudong Airport or Hongqiao Airport of Shanghai, provided they hold valid passports, visas for the onward countries, final destination tickets and have booked seats, and stay in Shanghai for less than 48 hours : Republic of Korea, United States, Canada, Australia, New Zealand, Germany, France, Netherlands, Belgium, Luxemburg, Portugal, Spain, Italy, Austria, Greece, Sweden, Denmark, Norway, Finland, Iceland.

Voilà... 🙂

Michel

Merci bcp. J'avais lu cette réponse, mais je n'étais pas sûre de pouvoir sortir de l'aéroport, car ce n'est pas précisé et que la mise à jour de cette page internet date du 19/09/2008.
TA Tatra Globetrotter ·
J'avais lu cette réponse, mais je n'étais pas sûre de pouvoir sortir de l'aéroport, car ce n'est pas précisé et que la mise à jour de cette page internet date du 19/09/2008.

Difficile de s'engager avec certitude, mais le site est officiel et je tends à prendre cette source au sérieux.

Michel
HI Hilde09 ·
Bonjour,

Je suis un peu décalée par rapport à la dernière discussion, mais j'aurais une question concernant la nécessité d'avoir un visa pour un transit de moins de 48H à Shanghai.

Je dois prochainement faire une escale de 18h à Pudong et selon les sites officiels, j'ai droit à un transit de 48h (je peux sortir de l'aéroport) à Shanghai sans nécessité de visa. Je suis canadienne. Or, une amie, qui fait le même itinéraire que moi, s'est vue obligée de prendre un visa pour son transit de 18 h (du moins, c'est ce que visa express lui a donné comme information). Savez-vous s'il y a eu un changement dernièrement dans la réglementation concernant les visas chinois?

Merci à l'avance
CH Charliebzh ·
Bonjour,

Savez vous si cela est toujours d'actualité ? Je suis actuellement en stage en chine et avant de rentrer en France je souhaite aller en Thaïlande et en Birmanie. La chine ne m'ayant jamais vraiment facilité la vie ici, j'ai eu la mauvaise surprise de n'obtenir qu'une entrée simple sur mon dernier visa (celui qui court jusqu'à mon départ). Mon billet de retour vers la France est à partie de Shenzhen avec une escale à Shanghai. Comme je souhaite vraiment sortir de la chine avant mon retour j'envisage de perdre une partie de mon billet d'avion (le shenzhen - shanghai) puisque j'en ai la possibilité car je voyage avec 2 compagnies différentes.

Si je prends un billet Bangkok-shanghai est ce que je pourrais restée sur pudong sans problème en attandant mon vol shanghai-paris sachant que je rentrerai en chine je jour de mon départ pour la France.

A-t-on des formalité à remplir au préalable ?

Merci Cdlt,

Charlie

Similar discussions

You might also like