Visa pour un stage de trois mois à Hong Kong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonsoir !

Je m'en remets a vous ce soir ! Je suis en école de commerce et je dois effectuer un stage de 3 mois a l étranger. J avais un stage en inde et puis ils m ont fait un faux plan a la derniere minute. Par chance je viens de trouver un stage, mais sur HONG KONG !! Je trouve plein d'informations differentes sur internet concernant l'optention du visa ! pourriez vous m éclaire svp ?

Un ami a moi m'a dit que pour un visa tourist, a HK il suffisait de se faire tamponner en arrivant a l aéroport et ce tampon est valable 90 jours !

Or sur internet je lis que pour obtenir ce visa de touriste il faut se rendre au consulat et s y prendre 3 mois avant !! Or mon stage commence le 26 sptembre !

Je ne comprends plu rien moi !

Comment savoir ce qui est juste ou faux svp ? Merci d'avance !
Jessika
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille d'aller consulter le site de la représentation de HK en France. Vous aurez l'information la plus à jour et la plus fiable. De mon expérience récente, pour un citoyen français (et sans doute de l'Union Européenne en général), la durée de séjour autorisée à HK sans visa est de 90 jours. C'est indiqué sur le cachet que la police d'immigration tamponne dans le passeport à l'arrivée à l'aéroport. Il n'y a rien à faire à l'avance, et rien de spécial à demander à l'arrivée à HK : c'est automatique.
JE Jessikagece Regular ·
Merci beaucoup :)
Jessika
CA Castor Regular ·
comme indiqué ci dessus, pour les personnes qui possèdent un passeport francais, 90 jours sont autorisés pour rester sur le territoire de Hong Kong.

Maintenant si tu veux rester 90 + 1 jours ou meme plus, il te suffit de sortir du territoire et de re-rentrer (macau ou shenzhen).😉 Technique qui a ses limites, j'en connais qui au bout d'un an d'aller et venues se sont fait chopper a la douane. 🙁
TA Tatra Globetrotter ·
Technique qui a ses limites, j'en connais qui au bout d'un an d'aller et venues se sont fait chopper a la douane

Et quelle est officiellement la règle en la matière ?

Michel
CA Castor Regular ·
A priori, pas de règle il y a comme un flou, juste des douaniers qui essaient de limiter les excès. Il possible que cette tolérance évolue en fonction de la période.

Récemment, 2 personnes que je connais ont eu exactement le meme soucis en essayant de revenir de Macau. Cela faisaient un peu plus d'un an qu'ils utilisaient cette technique pour rester a HK. Ils ont été gentiment priés de quitter le territoire hong kongais dans les 10j et de refaire une application de visa de travail en bonne et due forme.

Mon sentiment c'est qu'une fois (ou 2?) ca passe, mais au bout d'un moment ca se voit un peu trop.

Pour toutes les personnes qui séjournent moins de 90j, pas de probleme bien sur !

Similar discussions

You might also like