Visa touristique chinois pour les demandeurs d'emplois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous passons par la Chine pour notre tour du Monde, pour obtenir le visa touristique, il faut donner une attestation ou un certificat de travail. Je suis demandeur d'emploi et j'ai travaillé plus de 3 mois pour une entreprise il y a plus d'un an. Quels documents dois-je fournir ? Est ce qu'une attestation assedic suffira? Dois-je aussi leur donner un dernier relevé de compte (pour leur prouver que j'ai assez d'argent?) Est ce que je risque d'être en difficulté pour obtenir le visa?

Merci de votre aide

Mathieu
https://www.facebook.com/pages/Mathieu-Bouard-Photographie/133079796419
NE Nemo1001 Globetrotter ·
donne l'attestation assedic+3 derniers relevés bancaires
MA Mathieu2012 ·
OK, merci, j'espère que ça va le faire !

Dans quels cas ils pourraient refuser la délivrance du Visa touristique ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
si tu fournis tous les documents demandés il n y a pas de raison qu'il te le refuse.

si un document manque alors tu as des chances de ne pas avoir ton visa: pas d'aller-retour, pas de resa hotel par exemple
PA Paultheo ·
Bonjour à tous, Nous passons par la Chine pour notre tour du Monde, ... Je suis demandeur d'emploi...

On peut donc faire le tour du monde ET être demandeur d'emploi. Formidable
MA Man66 Veteran ·
Bonjour à tous, Nous passons par la Chine pour notre tour du Monde, ... Je suis demandeur d'emploi...

On peut donc faire le tour du monde ET être demandeur d'emploi. Formidable

Je connais un thai qui habite Belleville depuis 3 ans, au RMI depuis 8 mois, qui travaille ici comme serveur et s'en vante disant que les francais sont betes !!! veridique.
MA Mathieu2012 ·
Non mais je dis ça parce que pour certains pays il faut justifier d'avoir tant d'argent sur le compte pour pouvoir enter dans le pays, je crois que c'est le cas pour le Canada et l'Australie. La Chine, elle, demande un certificat ou une attestation de travail en plus des billets allez-retour et des autres formalités, donc c'est entre autre pour ne pas faire entrer de sans domiciles fixes sur le territoire non? En générale c'est pour ça que les pays demande les relevés bancaires, non?

Étant au chômage, je dois leur montrer que je ne suis pas en déficit bancaire, non?

En tout cas, les français sont jamais contents et je pense sont jugés comme des cons par d'autres car ils ont "la chance" de vivre dans un pays où il est possible de travailler et malgrès ça en demande toujours plus ( ce qui est important aussi pour faire évoluer les choses dans le bon sens).
MA Man66 Veteran ·
Je pense que si la Chine demande des attestations nouvelles c'est plus une histoire de reciprocite vu que la France fait pareil pour eux. Non non ca n'a rien a voir avec SDF, quel francais serait assez fou pour etre en Chine SDF ou demandeur d'asile politique, le 1er jour il serait mis en prison et expulse. Puis ils ont une dent contre la France depuis l'histoire de la flamme olympique a Paris. Faut voir ton cas de chomage avec leur ambassade, eux seuls peuvent te repondre. Tu sais en Asie tant qu'on a du fric peu importe ce qu'ils pensent pourvu quils encaissent, mais etre francais n'est en rien un avantage vis a vis d'eux.
MA Macoupc ·
Bonjour,

Le sujet est un peu vieux mais toujours d'actualité. Certaines clauses ont pu changer depuis 2 ans mais il y a ce site assez bien fait : https://www.visaforchina.org/ même si la traduction française de certaines rubriques rappellent assez étrangement les modes d'emplois de certains appareils électroniques notamment.

A noter Paultheo que certains demandeurs d'emplois ne sont pas indemnisés. Mais c'est vrai que c'est surprenant. 🙁 Attention aux caricatures et aux raccourcis faciles. C'est aussi un bon moment pour s'ouvrir sur le monde et partir à la recherche d'opportunités, rencontrer des gens, plutôt que déprimer devant sa TV et pointer tous les mois tout en profitant du chômage, il faut voir ce qu'a à perdre l'Etat dans les 2 options. Après je ne sais pas si tu as le droit de partir à l'étranger si tu es chômeur indemnisé de toutes façons.

C'est bizarre de demander les derniers relevés bancaires, l'argent que l'on a sur son compte courant n'est pas forcément représentatif de l'argent qu'on a... On peut avoir des milliers d'euros sur des comptes épargne qui rapportent quand le compte courant ne rapporte rien !

Similar discussions

You might also like