Visa de transit chinois nécessaire pour une escale sans sortie de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Mi-août, nous allons faire escale à Canton pendant un vol Séoul-Paris. L'escale dure 6h50 et nous ne comptons pas quitter l'aéroport. Toutefois, malgré une demande adressée à l'ambassade de France en Chine qui nous a renvoyés sur l'ambassade de Chine en Corée (dont nous n'avons pas de réponse pour le moment), nous ne parvenons pas à savoir si nous avons besoin d'un visa de transit. Quelqu'un aurait-il réponse à cette question?

D'avance merci!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On a discuté l'autre jour déjà de cela sur VF. Il semble que l'on puisse sortir de l'aéroport à Beijing ou Shanghai. Pour votre cas je ne sais pas.

En plus, mi-août, vous avez sans doute intéret à rester dans l'espace climatisé....

Michel
JE Jejusi ·
J'ai effectivement consulté tous les messages que la recherche sur le forum a pu me fournir, je n'ai pas trouvé d'informations concernant le transit via Canton, Hong Kong est beaucoup renseigné mais comme cela dépend des aéroports visiblement, cela ne m'aide pas beaucoup. Nous avons un peu peur que l'on nous refuse l'embarquement à Séoul si un visa de transit est nécessaire et que nous n'en avons pas...

Certains d'entre vous ont-ils transité récemment par Canton? Merci d'éclairer notre lanterne.
TA Tatra Globetrotter ·
Honk Kong c'est très différent ; on sort de l'aéroport sans visa préalable.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"Nous avons un peu peur que l'on nous refuse l'embarquement à Séoul si un visa de transit est nécessaire et que nous n'en avons pas... "

Ah non non.... Si vous avez une destination finale hors Chine, pas de problème.

Michel
GA Gazelle78 Regular ·
Cet hiver, nous sommes allés en Thaïlande, via pékin. Sur Pékin, nous avions une escale de 10 h. Nous avions demandé à l'ambassade de Chine si nous avions besoin d'un visa. la réponse a été "oui". Nous étions 4 personnes. Mais, à notre très grande surprise, arrivés à pékin, il y avait un file d'attente pour les personnes qui étaient en transit, comme nous, et restaient moins de 24h en Chine = pas besoin de visa si moins de 24h sur le sol chinois !!! même si on sort de l'aéroport. Nous sommes sortis visiter Pékin pour la journée, sans à avoir eu besoin de nos visas. Au retour : Idem, nous sommes sortis de l'aéroport sans besoin de visa. Un peu furieux d'avoir dépenser 200 euros pour rien !!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Nous sommes sortis visiter Pékin pour la journée, sans à avoir eu besoin de nos visas.

vous n'etes pas passé au controle de la police des frontieres ? votre passeport n'a pas été tamponné?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Nemo,

Cette facilité existe uniquement à Beijing et Shanghai, uniquement pour les voyageurs en transit et avec un billet de poursuite de voyage, pour 24 heures.

Michel
LA Laurafr ·
Bonjour,

A mon retour de voyage, je passe par Pékin. Mais je dois attendre un peu plus de 10h à l'aéroport avant de prendre le second avion. Est-ce vrai qu'il ne faut pas de visa si on souhaite sortir de l'aéroport pour visiter la ville? Est-ce que cela vaut la peine plutôt que de rester enfermer dans le même terminal?

Merci pour votre réponse. Laura.
Laura.

Similar discussions

You might also like