Visa de transit chinois pour une traversée en bus
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour à tous, je n'ai pas pu trouvé beaucoup d'informations sur le visa de transit pour la Chine. Donc quelqu'un sait-il si c'est possible de demander ce visa si on traverse une partie de la Chine par voie terrestre par bus ou train sans s'arrêter (je vais de Hong-Kong à Hanoi et normalement je n'aurais pas à passer une nuit d'hôtel en Chine) ou bien est-ce uniquement réservé pour ceux qui ont un billet d'avion? Apparemment, sur le site de l'ambassade de Chine ils ne demandent que le visa pour l'autre pays, le billet d'avion étant facultatif mais je n'ai pas réussi à appeler l'ambassade de Chine (ça ne répond jamais) pour confirmer. Merci de votre aide
VO Vorko Veteran ·
Si tu ne t'arretes qu'a Hong Kong et que tu es Francais, tu n'as pas besoin de visa. Si tu t'arretes en Chine, c'est une autre histoire par contre
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu comptes mettre combien de temps en chine hors hong kong?

le fait de dormir a l'hotel ou pas ca n'a aucune importance
ES EstebanM ·
juste le temps de traverser, soit de 24h (bus direct HK-Hanoi) à 48 heures maxi (train de nuit) dans chaque sens (aller et retour). Donc, il me faudrait un visa transit double entrée (si ça existe).
ZJ ZJF Regular ·
1) Pour entrer en Chine vous devrez être en possession un visa Chinois, sinon vous me passerez pas la Frontière à Shenzen.

2) Un principe général pour les visas de transit. Il faut pour l'obtenir (visa de transit China), présenter préalablement le visa du pays de destination (visa Vietnamien) sur votre passeport, en plus des autres documents à fournir propre à chaque pays.

3) Si vous avez un A-R sur HK, vous devrez obtenir, soit un visa double entrée pour la Chine, et je ne suis pas certain que vous puissiez alors obtenir un visa de transit à double entrées;soit obtenir 2 visas de transit distincts, dont l'un à faire au Vietnam, le billet d'avion de retour devant être nécessaire probablement alors.

4) Je ne suis pas certain que le coût total (billet avion A-R HK + frais de visa Chinois + transport terrestre) de votre projet ne soit pas supérieur à un billet A-R sur Hanoi, voir KLM ou BKK avec un lown cost (Air Asia par exemple) pour rejoindre Hanoi.

NB : pas de visa pour un Français pour la Malaisie ou la Thalïande.

Bon voyage
Jean-François.

Similar discussions

You might also like