Visa de transit à Pékin pour aller au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

je me rends au mois d'août au Vietnam. Ayant un billet par Air China, mon vol comprend une escale par Pékin....de 12 heures😛. Autant profiter de ce moment pour visiter la cité Interdite. Mais voilà, cela m'oblige à sortir de l'aéroport et donc à demander un visa pour la Chine à 35€ pour une entrée unique. Seulement, j'ai vu sur différents sites qu'il existe un visa de transit (formulaire G) si l'on fait escale à Pékin mais que notre destination finale est un autre pays. On trouve les différents documents à fournir mais impossible de connaître le prix, les modalités pour y avoir droit et s'il faut le faire en France ou à l'aéroport de Pékin en arrivant.🤪

Sur un blog, une personne faisait état d'une autorisation gratuite de sortie de l'aéroport pour une durée de 12 heures mais sans plus de précision et je n'ai pas réussi à le joindre.

Merci de me faire part de vos infos sur le sujet si vous en avez.🙂

Vivymaria
DU Dudumomo ·
Es tu sur qu'on peut prendre un visa a l'aéroport de beijing ? J'aurai besoin de faire un visa de 5 jours à l'aéroport...mais je ne trouve aucune info la dessus.
Freedif.org, tutorials d'installation de logiciel libre MyUneo.com, Cupidon des Services
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu ne peux pas prendre de visa à l'aeroport de pekin. 5 jours ou plus c'est pareil. Tu dois prendre le visa a paris soit en te rendant toi-meme soit en envoyant qqun ou une société comme action-visa
DU Dudumomo ·
C'est vraiment dérangeant qu'on puisse prendre un visa a shanghai mais pas a beijing... Pour ma part, je suis actuellement a beijing et je vais partir à taiwan. Or mon visa va expirer avant mon retour de taiwan, il faut que je trouve une solution ? Surtout que je vais rester seulement 5 jours à beijing puis apres je rentrerai en france.

Des idées ? A beijing, je n'ai pas trouvé d'agence qui fassent les démarches pour le visa rapidement (1 ou 2 jours). J'ai trouvé ces agences seulement à HK ou shanghai....mais je n'ai pas trop envie d'y aller juste pour un visa....(je serai peut etre bien obligé...) De plus je passe a Macao..Je me demande si ce n'est pas possible de prendre un visa de transit 5 jours ou un rallongement d'1 mois de mon visa a macao.

Merci de votre aide !
Freedif.org, tutorials d'installation de logiciel libre MyUneo.com, Cupidon des Services
visa de transit de 5 jours c'est plus un visa de transit. Tu as 2 choix soit tu vas faire prolonger ton visa à pekin directement soit tu prends un autre visa a taiwan mais la je sais pas comment faire labas car officiellement non reconnu.

Le mieux c'est d'aller le faire prolonger à pekin vue que tu es deja sur place.
DU Dudumomo ·
Le probleme c'est que c'est trop tard maintenant...je pars dans 4 jours et je n'ai pas trouvé d'agence à beijing en express.....
tu n avais pas besoin de passer par une agence il suffisait de te presenter toi-meme vue que tu es à pekin-meme 😛
DU Dudumomo ·
Allé me présenter ou ? Je suis allé au bureau de la police pour les visa...(je ne sais pas vraiment ce que s'est..mais il parait que c'est l'endroit où il faut y aller) Et il m'ont dit qu'il leur fallait 7 jours pour le faire... Je prefererai le faire a beijing c'est vrai ! Mais ou ? je demande seulement un visa genre transit 5 jours ou sinon une extension de mon visa....j'ai deja le billet de retour pour la france...

Sinon une agence m'a conseillé de faire quelque chose. Comme j'attend quelques heures à macao, je peux aller faire un visa pour la chine à la frontiere de zhuhai. Je ne sais pas si vraiment ce que s'est, il s'agit d'un bureau délivrant des visa en 30 mn en gros.. et un ou deux messages sur des forum ont confirmé la chose...mais je ne connais pas le prix, ni si c'est loin ou pas de l'aéroport...aurai je le temps pendant ma correspondance, ou dois je déplacer mon vol d'1 jour...

Merci de votre aide !

Similar discussions

You might also like