Visa pour le Vietnam depuis Hong Kong?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour à tous,

Je pars bientôt pour un tour du monde de 8 mois et j'ai une dernière question avant de partir: je sais que je peux me faire émettre mon visa pour le Vietnam à Hong Kong, mais j'aimerais savoir combien de temps est-ce que ça prend exactement. J'ai entendu parler de 2 jours si on choisit la solution express, est-ce vrai?

Merci pour l'info!

Nicole
FL Flohk ·
En passant par une agence de voyage, il faut 4 jours ouvrables pour obtenir un visa pour le Vietnam. Mon compagnon et moi y allons passer 10 jours fin décembre. Nous habitons à HK. Bon voyage !
flohk
IC Iconico ·
Merci, pour l'info, Flohk. Mais si je vais directement au consulat, sans passer par une agence de voyage, est-ce que ça diminue les délais? Passer 4 jours à Hong Kong me semble superflu... Comme je veux me rendre au Vietnam en passant par la Chine en train ou bus, je préfère avoir 1-2 jours supplémentaire pour ce périple (je vais prendre mon visa chinois à Sydney où il peut être délivré en 1, 2, 3 ou 4 jours suivant le prix payé...).

Quelqu'un sait si en passant par le consulat vietnamien à Hong Kong je peux avoir mon visa en 2 jours?
FL Flohk ·
Je viens juste d'avoir l'info aujourd'hui : pour mon propre voyage, j'ai demandé à l'agence de faire plus vite parce que mon mari ne rentrera de France qu'à la dernière minute (3 jours avant notre départ pour le Vietnam). L'agence m'a dit que le consulat délivrait lui-même les visas en 2 jours. Voilà les coordonnées du consulat du Vietnam : 15/F, Great Smart Tower, 230 Wan Chai Road, Wan Chai HK Tel : 2591 4510 Si tu veux les appeler depuis la France, tu dois faire d'abord le 00 852. Bon voyage !
flohk
IC Iconico ·
Super, ça m'arrange drôlement aussi! Merci pour les précisions et bon voyage èa vous deux.

Nicole
DO Doudou3107 ·
combien coute le visa quand on le prend de hong kong? merci
RA Ragamuffin Globetrotter ·
As-tu obtenu ton visa Vietnam depuis Hong Kong ?

Si oui merci de donner des détails (délais d'obtention, coût, "lieux d'entrée et de sortie", détails divers, ...)

Merci
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs

Similar discussions

You might also like