Visa Vietnam depuis le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je recherche désespérément réponse à ma question de manière claire et sûre :

J'arrive par voie terrestre au Vietnam depuis le Cambodge d'ici quelques jours.

Mon vol quittant le territoire Vietnamien décolle le 28 Décembre.

A partir du combien exactement, je peux entrer que le territoire Vietnamien ? Je peux bien obtenir un visa directement sur place ?

Il est stipulé qu'on a droit à une exemption de visa pour les séjours de moins de 15 jours. C'est à dire 14 jours ou bien 15 jours compris ?

Je fouine partout sur le net, je trouve tout et son contraire, des infos qui datent ou alors incomplètes.

Merci !
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Valentin,

Pour le visa vietnamien depuis le Cambodge vous devrez effectuer cette demande à l'Ambassade du Vietnam à Phnom Penh - 1 à 2 jours pour l'obtenir, avoir une photo d'identité ou dans une agence en payant bien sur ce service.

Pour l’exemption de visa, c'est bien 15 jours , 14 nuits.

Avec un visa obtenu à l'Ambassade vous pouvez entrer au Vietnam dès obtention à compter d'aujourd'hui puisqu'il couvre 30 jours. Si vous quittez le sol Vietnamien le 28/12 vous pourrez bénéficier de l'exemption à compter du 14/12
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MO Moiminou ·
Bonjour Valentin,

Pour le visa vietnamien depuis le Cambodge vous devrez effectuer cette demande à l'Ambassade du Vietnam à Phnom Penh - 1 à 2 jours pour l'obtenir, avoir une photo d'identité ou dans une agence en payant bien sur ce service.

Pour l’exemption de visa, c'est bien 15 jours , 14 nuits.

Avec un visa obtenu à l'Ambassade vous pouvez entrer au Vietnam dès obtention à compter d'aujourd'hui puisqu'il couvre 30 jours. Si vous quittez le sol Vietnamien le 28/12 vous pourrez bénéficier de l'exemption à compter du 14/12

Merci de la réponse rapide.

Donc quittant le pays le 28 Décembre, je peux y entrer le 14 et pas avant ?

14-15-16-17-18-19-20-21-22-23-24-25-26-27-28 > 15 jours.

Pas possible donc de payer sur place un visa 25$ comme j'ai pu lire ailleurs pour avoir 30 jours ?

Enfin, que se passe-t-il si glane des jours (1/2 au delà de ce que mon visa me donnait ?)?

Merci !
AS Asia7 Globetrotter ·
Vous pouvez entrer entrer sans visa, avec exemption, seulement à partir du 14. Vous pourriez faire l'Evisa mais vu que nous sommes déjà le 8 et en weekend, qu'il faut quelques jours pour avoir la réponse, puis une imprimante pour pour la saisir sur papier... je n'en vois pas l’avantage de plus le risque de ne pas recevoir la réponse à temps est très probable... Donc=visa à l'Ambassade parce que pas de visa à la frontière,

Désolée Valentin

Enfin, que se passe-t-il si glane des jours (1/2 au delà de ce que mon visa me donnait ?)? Vous pouvez toujours essayer ...mais c'est pas bon çà!! Si l'émigration s'énerve vous risquez de payer chère l'amende, le dernier que je connais à payé pour un jour 50 $ d'amende avec en prime les 25$ de visa...😕 d'autres n'ont eu que 5$/jour plus le prix du visa... Autant attendre sagement le 14😏
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MO Moiminou ·
Vous pouvez entrer entrer sans visa, avec exemption, seulement à partir du 14. Vous pourriez faire l'Evisa mais vu que nous sommes déjà le 8 et en weekend, qu'il faut quelques jours pour avoir la réponse, puis une imprimante pour pour la saisir sur papier... je n'en vois pas l’avantage de plus le risque de ne pas recevoir la réponse à temps est très probable... Donc=visa à l'Ambassade parce que pas de visa à la frontière,

Désolée Valentin

Enfin, que se passe-t-il si glane des jours (1/2 au delà de ce que mon visa me donnait ?)? Vous pouvez toujours essayer ...mais c'est pas bon çà!! Si l'émigration s'énerve vous risquez de payer chère l'amende, le dernier que je connais à payé pour un jour 50 $ d'amende avec en prime les 25$ de visa...😕 d'autres n'ont eu que 5$/jour plus le prix du visa... Autant attendre sagement le 14😏

Merci pour tes réponses.

Je crois que je vais carrément plus simple et prendre un vol phnom penh hanoi en partant le 14 😅😅 par voie aérienne je peux arriver sur place sans papiers préalables si je dis pas de bêtises, tant pis pour le sud du Vietnam, pis trop court le séjour pour faire sud et nord correctement donc...

Je peux bien arriver le 14 décembre au Vietnam en sachant que mon départ du pays est le 28 ? :P :P
AS Asia7 Globetrotter ·
Dommage pour le sud 😮 et attention au nord c'est l'hivers, pas beau temps, à Hanoï aujourd'hui pluie et 14° à Sapa juste 9°...
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Oui pas de souci, entrée le 14 sortie le 28 , 15 jours aucun problème.

Similar discussions

You might also like