Visas pour la route de la soie à vélo vers l'Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour

Je souterai faire la route de la soie à Vélo, dans le sens chine-europe, en passant par le Kirgiztan, l'Ouzbékistan, le Turkmenistan, l'Iran, l'arménie, et la Turquie via la Géorgie.

Je ne trouve cependant pas d'information concernant l'optention des visas dans ce sens là...

Quelqu'un sait-il s'il est possible de faire un visa Kirghize dans l'ouest de la Chine, ou directement à la frontière? Où peut-on faire les visas Iranien et Turkmène? Est-ce facile à Taschkent? Peut-on faire le visa Arménien à la frontière terrestre avec l'Iran? Ou est il plus prudent de le faire à téhéran?

Merci pour tout vos éléments de réponse!
http://www.tuefeli-murmeli.com
JO Jordane Regular ·
Bonjour Tuefeli!

Nous avons le même projet pour 2009, mais dans le sens Europe Asie! Nous partons mi Janvier 2009, en tandem. Nous nous croiserons peut-être qui sait? Nous nous sommes donc déjà un peu renseignés sur la question!

Alors pour ce qui est des visas, tu as l'ambassade du Kirghizstan à Beijing. Pour l'Ouzbékistan, je pense qu'il faudra également que tu prennes ton visa à Beijing, parce qu'il n'y a pas d'ambassade Ouzbek au Kirghizstan. Pour le Turkménistan, attention, si tu prends un visa normal, tu as l'obligation d'avoir un guide avec toi 24h/24, que tu dois payer dans les 30 à 50US$/jour + repas + hotel. Le seul visa qui ne nécessite pas de guide est le visa de transit de 3, 5 ou plus rarement 10 jours. Inutile de dire qu'en si peu de temps, il est impossible de traverser le pays à vélo. Nous avons donc pris l'option de traverser le pays en camion taxi ou autre... skip le Turkménistan... dommage. Pour ce qui est du visa, tu peux le demander à Tachkent. Pour l'Iran, tu peux faire ta demande à Achkabad. Ensuite pour l'Arménie, je ne sais pas, on n'a pas prévu de passer par là. Et pour finir, pour la Turquie, si tu es ressortissant de l'union européenne, pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 3 mois.

Voilà pour les renseignements concernant les visas. Quand est-ce que tu comptes partir? Est-ce que tu pars seul?

Je te souhaite en tous cas de bons préparatifs! Pour nous, c'est bientôt l'heure du grand départ! Plus que 2 mois, et pourtant encore énormément de choses à faire avant le jour J!

Bon voyage à toi!
Jo Tandem'erveillement
PH Phil Regular ·
Pour le Turkménistan, attention, si tu prends un visa normal, tu as l'obligation d'avoir un guide avec toi 24h/24, que tu dois payer dans les 30 à 50US$/jour + repas + hotel. Le seul visa qui ne nécessite pas de guide est le visa de transit de 3, 5 ou plus rarement 10 jours. Inutile de dire qu'en si peu de temps, il est impossible de traverser le pays à vélo. Nous avons donc pris l'option de traverser le pays en camion taxi ou autre... skip le Turkménistan... dommage. Pour ce qui est du visa, tu peux le demander à Tachkent.

De Sarahk ville frontière d'Iran au Turkménistan, à la frontière d'Ouzbekistan il y a environ 500 km. Avec un visa de 5 jours, ça doit être jouable pour traverser le Turkménistan à vélo. Qu'en pensez vous?
JO Jordane Regular ·
Effectivement, s'il n'y a que 500km pourquoi pas! De notre côté, nous avions prévu de franchir la frontière Iran/Turkménistan à Gaudan, pour visiter un peu la capitale, et puis pour prendre nos visas pour la suite... du coup, on n'a plus assez de temps pour pédaler jusqu'à l'Ouzbékistan!

Mais pourquoi pas si on passe par la frontière dont tu parles et qu'on veut juste traverser!

Merci pour l'info!
Jo Tandem'erveillement
TU Tuefeli Regular ·
salut, nous serons nous aussi en tandem, mais nous ne partirons qu'en 2010.

Si tout va bien, on part en juillet en direction de l'Europe du nord, puis on se dirigera vers St Petersbourg, avant de prendre le train pour Moscou et la Sibérie. Ensuite, on decsendrait vers le sud pour passer l'hiver au chaud en Asie du Sud-Est, et retour par la route de la soie.

Si ca se passe moins bien (la formation que nous souhaitons faire avant notre départ est refusée) on fait le même tour dans l'autre sens, et on partirait en fevrier/mars 2010, un peu plus tot, donc.

Pour obtenir le Visa turkmène, il nous faudra aussi le Visa de sortie du pays, c'est à dire la visa Iranien. Il nous sera donc impossible de retirer le Visa Iranien à Aschgabat, sans parler du manque de temps! Pour le Turkménistan, je pense qu'on le traversera en bus, jusqu'à Ashgabat. Il est plus facile, à ce que j'ai lu, de faire l'autre partie à vélo, car les taxis ne se pressent pas à la frontière Iranienne!

Le plus simple pour nous serait donc à priori de faire tout les visas à Pekin... Si tout les pays de notre route y sont représentés!??
http://www.tuefeli-murmeli.com
BR Breizhoo Veteran ·
T as pas du chercher beaucoup..... Je suis actuellement dans ce sens, et poste regulierement des infos sur les obtentions de visas a partir des pays voisins.
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!

Similar discussions

You might also like