Visite de Huanglong sur le chemin de l'aéroport à Jiuzhaigou + hébergement vers Jiuzhaigou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour, Je suis déjà allé à jiuzhaigou et huanglong il y a 5 ans mais avec un tour organisé de chengdu. Cette fois, je veux faire découvrir ces lieux à mon mari mais sans passer par une agence; De plus, étant totalement terrorisée par la route ( surtout celle qui relie chengdu à jiuzhaigou...), j'ai choisi l'avion. J'ai entendu parlé d'un bus qui, pour 100 rmb, vous emmenait de l'aeroport à jiuzhaigou en faisant un stop à huanglong. Qui l'a déjà testé? S'arrête-t-il réellement à huanglong le temps de visiter le lieu ou le temps de charger d'autres passagers? Part-il régulièrement ou une fois qu'il est chargé? Si quelqu'un a des infos pour le sens inverse (jiuzhaigou- huanglong- aeroport), ce serait chouette. Après plusieurs recherches, j'ai constaté qu'il était difficile de trouver un hébergement vers l'entrée du parc de jiuzhaigou en plein Juillet. Néanmois, lorsque je regarde les prix des hotels dans lesquels on peut réserver de France, ils sont très élevés. Connaissez-vous un endroit propre et pas trop cher que l'on puisse réserver de France. J'ai tenté de joindre le MIGU international youth hostel, mais aucune réponse; donc si quelqu'un aurait leurs coordonnées, je suis preneuse. Anne
MA Marathon Globetrotter ·
J'ai entendu parlé d'un bus qui, pour 100 rmb, vous emmenait de l'aeroport à jiuzhaigou en faisant un stop à huanglong. Qui l'a déjà testé? S'arrête-t-il réellement à huanglong le temps de visiter le lieu ou le temps de charger d'autres passagers? Part-il régulièrement ou une fois qu'il est chargé?

Cela m'étonnerait beaucoup. Huanglong et Jiuzhaigou sont à environ 2H30 de taxi l'un de l'autre, l'embranchement vers la route d'accès à l'aéroport étant entre les deux - plutôt du côté Huanglong, mais avec un col proche de 4000 mètres d'altitude à franchir sur le trajet.
SS Ssoy Regular ·
Merci pour votre réponse. Et savez-vous si il y a des hébergements vers huanglong et si il est necessaire de réserver en avance( juillet)? Merci d'avance
MA Marathon Globetrotter ·
Merci pour votre réponse. Et savez-vous si il y a des hébergements vers huanglong et si il est necessaire de réserver en avance( juillet)? Merci d'avance

Je ne me souviens pas avoir vu d'hôtel vers Huanglong. En bas de la route vers l'aéroport (qui est au sommet d'une montagne, c'était en 2009 le 2° plus haut de Chine après Lhassa), il y a une très petite agglomération (Chuanzigou), mais cela ne me semble pas une bonne idée de chercher à y dormir - c'est loin à la fois de Jiuzhaigou que de Huanglong. Réserver à l'avance, oui parce que ce sera la haute saison, mais la notion de "à l'avance" en Chine et en France n'ont rien à voir. Aujourd'hui, vous ne trouverez qu'un hotel (cher) sur ctrip pour juillet 2012 : c'est bien trop tôt. Deux mois à l'avance, maximum. Rappelez-vous que l'hébergement est cher de toute façon à Jiuzuaigou, qui est loin de tout, et dont la saison touristique est courte, pour raison météorologique.

Similar discussions

You might also like