Chine: visiter la région de Ping'an et de Yangshuo en quatre jours et demi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour! Je vais voyager fin mai en Chine et je suis en train de m'organiser pour 4 jours dans la région de Guilin. J'attérris à Guilin le 24 mai vers midi et j'en repars le 28 au soir. J'aimerais visiter Ping'an et la région de Yangshuo.

Suite à vos expériences, il est plus intélligent de faire la boucle Guilin-Ping'an-Yangshuo-Guilin ou l'inverse (G-Y-P-G)? Car j'ai vu qu'il y a des minibus 'touristes' (message de Ragamuffin sur la discussion 'Trek dans les villages alentours de Ping An près de Guilin (Chine)), mais je ne sais pas s'il est facile de les réserver depuis Ping'an

Concernant Yangshuo, il vaut mieux loger à Yangshuo ou dans les environs (Xingping)?

Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur!

Merci merci
devis
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allé récemment à Yangsho; J'étais à l'hôtel Hong Fu : ancienne maison bourgeoise très bien restaurée, l'hôtel est bien tenu, par un sympathique et volubile expatrié français - le personnel parle suffisamment anglais. Idéalement situé (sur XiLi, mais en retrait, donc très calme), mais assez cher pour l'endroit (tarif : 400 RMB en double, cash uniquement, j'ai payé 300 RMB, car hors saison) . C'est une bonne adresse.

79 West Street, YANGSHUO GUANGXI Province P.R CHINA 541900 TEL:+86 773 882 9489 FAX: 882 9499 http://yangshuohongfuhotel.com

Yangshuo est un endroit idéal pour rayonner, et la ville elle-même est agréable; on peut très facilement louer des vélos ou des tandems pour aller se promener dans la campagne. Je déconseille de séjourner à Xingping : c'est un bon point de départ pour la croisière sur le fleuve Li, mais c'est tout, et on y va très facilement en bus. J'ai passé une semaine à Yangshuo : c'était objectivement trop long, mais je n'ai pas regretté pour autant. A mon avis, on peut y consacrer quatre jours. En tout cas, sauf météo pourrie, ne pas faire l'impasse sur le spectacle son et lumière, un peu cher (180 RMB), mais vraiment magnifique.
SE SeniorCH Globetrotter ·
ancienne maison bourgeoise très bien restaurée,

Pas du tout !

C'est un ancien temple rénové par 2 frères, jumeaux et français.

Je viens à l'instant d'ailleurs de le conseiller par MP à un membre qui part en Chine.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
IO Ionein Regular ·
Merci beaucoup à tous les deux! Je crois que je vais suivre ton conseil et rester à Yangshuo. Et concernant Ping'an, vous sauriez me donner un avis?

Devis
devis
YA Yagao Veteran ·
Bonjour Il n’y a pas de « bon sens » pour cette visite Par contre vous devez visiter Ping An

Marathon est de très bon conseil

J1 transfert pour Heping [80km de Guilin] Visite des terrasses de Longji Nuit Pingan Les rizieres sont magnifiques, facile d'aller au sommet puis de suivre le sentier qui les contourne, environ 1h30 de marche

J2 transfert pour Guilin descente de la Rivière Li et spectacle http://www.youtube.com/watch?v=QHGHuidHfNQ Nuit YangShuo

J3/4 Yangshuo et ses alentours

Similar discussions

You might also like