Visiter Singapour ou Hong Kong début février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

souhaitant prendre un billet tour du monde pour me rendre en nouvelle -zélande, je compte me rendre avant de rentrer en france soit à Singapour soit à Hong Kong début février. Pourriez -vous me conseiller, pour savoir quelle est la ville la plus intéressante à visiter sachant que je compte y rester 4/5 jours. Quelle est la ville la plus abordable financièrement. J'ai cru comprendre que les hong kongais étaient plus accueillant, est ce vrai? et culturellement quelle ville est la plus intéressante? Merci beaucoup pour vos réponses
BO Boumbastic Globetrotter ·
Je te conseillerai sans hésiter Hong Kong, je ne sais pas si les habitants de Hong Kong sont plus sympas (je n'ai pas eu cette impression 🙁) mais la ville est très intéressante et il y a beaucoup plus de choses a voir qu'a Singapour. Le climat y est aussi meilleur (moins lourd, chaud et humide 🤪 qu'a Singapour) et pour faire des achats (fringues et electroniques) c'est aussi plus intéressant. Les 2 sont chères. L'intérêt majeur de Singapour étant surtout son coté multiculturel ou l'on retrouve toute l'Asie, et ses cuisines, de l'Inde a la Chine en passant de l'Indonésie a la Thailande, par exemple 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GI Gigimorel Veteran ·
Je connais les 2 : tout à fait d'acccord pour Hong Kong et aussi pour la période: nous y étions du 14 au 21 de cette année (tee shirt et débardeurs dans la journée), un petit crachin les 2 derniers jours sinon ne pas oublier la créme solaire si on est du genre à marcher beaucoup.
MO Moucheroud ·
Les 2 villes sont bien différentes. A Singapore tu trouveras un climat super en Février (fin de la mousson 24-26°) et c'est un immence jardin, une ville à dimension humaine et multiculturelle. Hong kong peut être un peu frais à cette période ci, polluée toute l'année mais c'est une vraie ville dans tous les sens du terme, plus asiatique que Singapore. Les prix sont quasiment identiques avec des hotels un peu moins cher pour Singapore. A chaque fois que je reviens à Singapore depuis Hong kong, j'ai l'impression de revenir au village!
La puce

Similar discussions

You might also like