Visites de sept jours au départ de Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RD
Je vais faire un voyage avec ma famille début juillet pendant 2 semaine: Beijing, Datong, Pingyao, Xian, Chengdu, Chongqing, Victoria cruise, Huang Shan, Shanghai. Le truc c'est que ma soeur et moi (17 et 20 ans) doivent rentrer plus tot donc on ne pourra pas faire shangai et Huang Shan avec eux. Mais comme on à la chance de finir nos exam plus tot donc on va partir une semaine (ou 10 jours en fonction de ce que l'on peut faire) plus tot pour pouvoir faire shangai et ... . On prévoit 3 jours pour shanghai, il nous reste donc 4 jours ou plus. Que me proposer vous? Huang Shan???, Hong Kong????, quoi d'autre? Sachant que j'ai donc 4 et 7 jours à partir de Shanghai. N'ésitez pas a me donner quelque info car je suis complétement étranger à la Chine. L'anglais suffit???

Merci de votre aide.
AL Albelle Regular ·
si tu n'as que 4jours tu peux aller à Suzhou et Hangzhou deux villes magnifiques, pour infos le trajet entre ces deux villes peut se faire en bateaux genre peniche depart en fin de journée ce qui te fais gagner une nuit htl et voir la chine d'une autre facon je l'ai fait et en garde un tres bon souvenir si tu as 2J DE + WUXI ces villes sont très belles beaucoup de canaux .. Suzhou est à 1H30 DE shanghai en train. sinon si tu as le budget Guillin et les environs... Hkg + shanghai c beton+beton bon voyage si tu veux d'autres infos
RD Rdemonie ·
parfais merci pour ton avis, sinon comment aller de shanghai a hgk et a quelle prix????
EA Ealely ·
huang shan c'est joli mais de plus en plus touristique, a faire sur 3 jours car il y a aussi les villages de l anhui a visiter. pour hong Kong c'est environ 200 ou 300 euros selon les companies et offres speciales. au depart de shanghai en dehors de hangzhou et suzhou il y a les 'petites venise chinoises' pour un one day trip si tu restes dans le coin car deux jours a shanghai ca suffit sauf si tu veux faire la fete tous les soirs!
RD Rdemonie ·
pour finir je laisse tomber hongkong. merci de vos conseils
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Franchement je ne conseillerais pas d'aller à Suzhou, sauf à vouloir se vider le porte monnaie pour une satisfaction tout de même fort limitée, enfin en ce qui me concerne !

Hangzhou c'est déjà mieux !

Michel

Similar discussions

You might also like