La Chine vole au secours de l'Italie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
hier j'ai reçu par le biais de la l'application flight radar "push vol spécial" que la chine a envoyé hier un vol spécial avec 35 tonnes de matériel et du personnel soignant pour aider l'italie Vol shanghai-rome...qui a du atterrir et les news ont pas l'air d'en avoir parlé...

bien que la chine soit responsable de cette catastrophe sanitaire ils vont se démener pour aider les italiens... et ça c'est BRAVO
MG Mguibentif Globetrotter ·
https://primailcanavese.it/cronaca/emergenza-coronavirus-la-cina-in-soccorso-dellitalia-con-medici-e-strumentazioni/
Mathilde
AZ Azerty013 Globetrotter ·
voila au moins les Italiens en parlent bien évidemment les autres pays d'Europe vont pas faire la propagande.. puisque ils critiquent les italiens dans la gestion du virus....et les laissent se démerder donc merci pour la chine....
MA Masterpo Globetrotter ·
merci pour la chine....

Ça fait morveux qui essaie de rattraper ses conneries... Quelle idée aussi de manger du pangolin acheté dans des marchés humides. Cela dit, il paraît que ça augmente la virilité masculine.

Mais bon, cette aide est bienvenue, évidemment.
MG Mguibentif Globetrotter ·
L'avion est bien arrivé à Fiumicino.

Il me semble que les Italiens avaient envoyé des masques en Chine au début de la crise, un juste retour des choses...
Mathilde
JI JianadaRen Globetrotter ·
La machine à propagande roule à fonds. Ils ont convaincus les Chinois que le virus est la faute des Américains. Même de mes amis Chinois bien éduqués y croient dur comme fer. Ils disent aussi avoir vaincu le virus alors que tout le monde demeure enfermé dans son appart dans plusieurs villes surtout Wuhan. Lorsque Xi Jinping s'est présenté devant un edifice à appartements pour saluer les gens, il y avait un policier dans chaque apart pour être certain que les gens ne se plaignent pas. Mais ça fait de la bonne télé pour la propagande. Maintenant ils racontent à leurs citoyens que grâce à leur excellent gestion du virus, ils ont sauvé la planète. Toute opinion négative est systématiquement effacée sur les médias sociaux Chinois. Trump ne ferait pas mieux. comme réalité alternative.
LU Ludomero Veteran ·
En attendant j'ai souvenir que la Chine avait été moqué et critiqué en France quand le reste du monde se croyait à l'abri et qu'aujourd'hui c'est le seul pays qui a su enrayer l'épidémie.

Je ne connais pas beaucoup de pays occidental qui ne doive faire profil bas face à sa gestion désastreuse de cette épidémie. Ce n'est que cette semaine que la France ferme les écoles, mais les vols ne sont supprimés que par faute de voyageurs et les rassemblements sont simplement interdits au-delà de 100 personnes (au passage il aurait été plus efficace et plus économiquement acceptable d'imposer un maximum de 25% d'occupation des salles de spectacles avec sièges)

Bon le Canada semble plutôt épargné pour l'instant, vous pouvez encore critiquer.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
AZ Azerty013 Globetrotter ·
un second avion arrive aujourd'hui à Milan.. la chine envoie un 747 cargo pour venir en aide aux italien

https://twitter.com/VanessaLOLO5/status/1239207791694360577?s=20
PA Parigino Veteran ·
En envoyant du matériel à l'Italie, la Chine ne fait que réparer ce qu'elle a créée. Elle n'est pas responsable de la création du virus, mais elle est responsable et coupable d'avoir caché la situation pendant plusieurs semaines. Les premiers médecins qui ont soulevé l'alerte recevaient la visite de la police ! En cela, la Chine me rappelle furieusement l'URSS qui avait essayé de cacher Tchernobyl.
KI Kirby Regular ·
Si ils en avaient parlé au JT Suisse de cette histoire et dans nos journaux aussi.

Mais je trouve le minimum que la Chine fournissent le monde en matériaux de santé d urgence et aide un peu en ce moment vu ce qui a été dit hier au JT de TF1 (sur le fait que le virus viendrait au final d'un laboratoire).

You might also like