Voyage à Hong Kong en octobre: nécessité du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
bonjour tou le mond ,

je suis marocain et je compt partir a hong kong en mois d'octobre , je suis deja aller en chine a shanghai et il ma falu une visa qui etai plutot simpl a obtenir mai pour aller du maroc a hong kong cet fois je sais pas si il demand la mem visa depui le consulat de chine ou c'est autre chose ...

jesper pouvoire avoire des infos sur ce sujet aussi , et aussi j'aimerai demander l'ade des gens qui sont deja parti a pekin pour faire la urail de chine commen on peu le faire et si il exist des circuit a faire la bas et commen s'organiser ...

merci a l'avance pour vos repense .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pas besoin de visa pour un sejour de 30 jours maxi

pour le muraille depuis pekin, pour y aller soit en tour organisé soit par toi-meme (taxi, bus, train). Le lsite de badaling est le plus simple car de nombreux bus qui s'y rendent depuis la place de tiananmen
AM Aminre4 Regular ·
mai l dernier fois j'avaibesoin d'un visa ...

es ce que je doit faire la mem chose , ca veu dire leur donner le billet davion et la resa de lhotel ou cest different et jai pa besoin de visa cet fois ??? parceque je sais pas depui si ils ont changer de loi ou pas ..

merci bcp nemo ...

toujours present pour repondre a mes questions ;)
pour hong kong pas besoin de visa pour une duree max de 30 jours!

la derniere fois tu as fait où ton visa pour hong kong?
AM Aminre4 Regular ·
je suis parti a shanghai et pas a hong kong et c'etai dan le consulat de rabat au maroc ..
moi je parle de hong kong et non de la chine continentale

je resume: - pas de visa pour hong kong si tu veux rester moins de 30 jours comme touriste (sinon visa obligatoire meme pour 1 journée)

- visa obligatoire pour la chine continentale
AM Aminre4 Regular ·
ahh , ca veu dire il y a pe besoin de visa chinois pour aller a hong kong ??? alor je doi just me rendre a hong kong avec mon passport et pui c'est tou ????
pas besoin de visa pour aller a hong kong comme touriste
AM Aminre4 Regular ·
merci bcp pour ton aide...
tu ne voulais pas aller apres en chine?
AM Aminre4 Regular ·
oui bien sur , alors de tout facon j'aurai une visa pour la chine au cas ou . et c'est avec cet visa que je pourrai aler a shanghai encor et pekin .
CA Cambodjiana ·
bjr, en descendant a hong kong, pour faire de trajet à l'interieur du pays, en bus ou en train, le visa est il necessaire?

Merci
je n'ai pas compris ce que tu as ecrit.

si tu comptes repartir en chine apres hong kong, tu as besoin d'un visa pour entrer en chine
CA Cambodjiana ·
excuse moi, en fait, ma question est: vu que je descend a hong kong pour une durée de 2 semaines, si je vais a yunan par exemple en bus. Le visa est il obligatoire pour franchir la "frontiere" entre hgk et la chine pop?
pour aller en chine il faut un visa
LA Laurent12121 ·
Salut, tu vas où en chine tu sais déja? Tu pars seul? Tu as de la chance d'aller labas. br🙂
AM Aminre4 Regular ·
je vai a hong kong dabord pui shanghai et pour finir pekin et murail de chine ...

pourquoi ?? je part avec un ami

ciao .
LA Laurent12121 ·
je vais sans doute faire un voyage labas avec mon ami avant la fin de l'année ou aileurs rien n'est decider pour le moment. je me renseigne sur les bons plans entre la chine ou Bali. Tu as des contacts en Chine ? je t envois en privée mon msn pour chatter
LA Laurent12121 ·
Hi Aminre4, j ai essayer de t envoyer un message privée mais ca marche pas comme suis nouveau sur ce site si tu peux m'envoyer en privée ton msn
AM Aminre4 Regular ·
ok voila donc mon msn

aminre4@hotmail.com

ciao .

Similar discussions

You might also like