Voyage d'une semaine à Hong Kong avec mes deux filles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonsoir, Je vais passer une semaine à Hong kong avec mes deux filles 9/12 ans puis 4 semaines en chine continentale. J'avais prévu une première semaine très cool détente... J'aurai besoin d'avis et de conseils sur ce mini itinéraire. Je pensai prendre un hotel pas cher à Kelown genre peking gesthouse ou le welcome GH ou??? Si vous avez des adresses je suis preneur car entre le GR et le LP j'ai du mal à choisir une adresse.

L 5 Petite balade à Kowloon, voir l’hotel Peninsula P595 se renseigner pour le star ferry, voir le musée des sciences et piscine de Kowloon. En fin de journée aller au marché de nuit et marché de jade.

M 6 "CHEUNG CHAU": (Quai N°5 - 30 min ou 55 min - tarifs: 11 H$ pour les ferry's lents et 22 H$ pour les rapides)

"l'île longue" en Cantonnais. - louer un vélo - Visite du temple taoïste "Kwan Kung" (ouvert de 6h30 à 16h30) et de celui de Pak-Tai (restauration récente) dédié au Dieu du même nom qui est en quelque sorte le "parton" de Cheung-Chau - Quelques beaux sentiers méritent qu'on leur accorde un peu de temps - on peut de "Kwun Yam beach" ou "Tungwan Beach" ??

M 7 Prendre les quai et se renseigner pour les ferry au Tsim sha tsui east ferry pier puis musée Hong kong space museum théâtre P550. L’après midi aller à Kam tin P551. Le soir à Kowloon il y a la symphonie des lumières à 20h P550.

J 8 Océan park P549 Ocean Park est ouvert tous les jours de l'année, du mardi au dimanche, de 10h à 18h en hiver, jusqu'à 23h en été. Plein tarif : 23 euros enfants de moins de 11 ans : 11 euros.

V 9 Balade P553, puis soho P539 et le jardin zoologique et botanique + volière St john’s cathédral se renseigner pour la balade à Voctoria Peak.

S 10 "LAMMA ISLAND": ( quai N°4 - tts.les heures - 11 H$ pour "Yung Shue" ou 14 H$ pour arriver à "Sok Kwu" - 6000 habitants)

D 11 "LANTAU ISLAND" : (départ du quai n°6 à "Central" - 1h00 de traversée - 11,30 H$ - 40.000 habitants )

sentiers de randonnée.

Incontournable, vous irez visitez le monastère de "PO LIN" ainsi que le fameux Bouddha géant (26 m de haut et apparemment le plus grand bouddha assis au monde) en prenant le bus N°2 face aux ferry (16 H$ la semaine et 25 H$ le Dimanche - 45 minutes de route sinueuse mais en bon état) - Le Bouddha (Tian Tan)

Merci.

Olivier
Olivier
OL Olivierq Veteran ·
Aucune petite info pour cette semaine? Merci. Olivier
Olivier
LN Lnicole ·
je vous admire partir a l aventure c est pas mon truc, je suis allee a hong kong 2 jours en circuit , + traversee la chine du nord au sud bien sur le voyage a bas prix 2500 euros pour 15 jours , et nous avons eu un hotel d apparence bien , mais situe dans les anciens quartiers t sale , donc la vrai ville de hong kong je l ai appercu le soir c est super beau surtout la nuit , ne faite pas comme moi si vous ne mettait pas le prix , vous serait dans les bas quartier c est l horreur ( pas loin de l aeroport) bonne vacances
DO Domanlai Regular ·
Qq commentaires

- faire un resto dim sum - aller dans un petit resto de porridge (粥) - même si les gens ne parlent pas anglais les cartes sont bilingues (je conseille cela au sang de porc cuit ou aux fruits de mer ou aux oeufs de cent ans) - c'est hyper touristique mais parfois c'est pas mal non plus : un dîner sur les bateaux d'Aberdeen). - si vous connaissez un Hkgais, demandez lui plutôt de vous amener dans un petit resto pas pour touriste avec des plats typiques super bons

- perso, je trouve pas que Kam Tin vaille vraiment la peine Je préfèrerais la grande maison traditionnelle Hakka juste à côté de la station de métro de Tsuen Wan qui me paraît bien plus sympa (il y a de l'archi tradi à HK mais c'est très disséminé alors peu gratifiant si pas bcp de temps). Si non, il y a aussi Chi Lin Nunnery (accès en métro) et un parc assez récent mais de style chinois avec une expo de peinture et de belles maquettes de temples en bois)

- je ne sais plus trop pourquoi mais je garde un meilleur souvenir de Peng Chau que Cheung Chau

- je trouve vraiment très dommage de ne pas aller dans les Nvx Territoires (à part Kam Tin mais bon déjà dit je crains que ce soit décevant) je propose * Sai Kung et les plages Sai Wan + Tai Long Wan : si vous marchez pas bcp, il y a un accès en minibus jusqu'à un point assez proche d ela côte : ce qui reste à faire à pied n'est pas très long Possibilité aussi de ne faire que le trajet en bus via Sai kung jusqu'à Wong Shek (beaux paysages) + ferry jusqu'à l'île de Tap Mun (c'est un peu moins boite à touristes) * Tolo Harbour : aller à Tai Po en train (là encore, rien qu'en regardant par la fenêtre, on découvre bcp de choses) puis à Tai Mei Tuk

- ocean Park, je trouve très sympa
OL Olivierq Veteran ·
Merci pour ces infos détaillées qui me seront utiles. Olivier
Olivier

Similar discussions

You might also like