Yunan: réception de SMS internatinaux sur China Mobile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je suis dans le Yunan.

Pour sécuriser les achats sur internet (par ex billets d'avion) Visa envoie de plus en plus des codes d'authentification par texto sur mobile. Or mon opérateur (Symio) malgré sa pub n'achemine pas les textos de France vers la Chine. J'achète donc dans chaque pyas une Sim locale et cela marche bien, sauf... Ici où j'ai acquis une SIM China mobile pour 100 Y : elle fonctionne bien mais j'ai découvert que c'était uniquement local. Dans une boutique China mobile on m'a expliqué qu'il fallait la débloquer, et cela coûte ....2000 Yuans (200 € !!!)

Merci pour vos retours d'expérience sur une meilleure solution.

Pour info je peux utiliser la SIM achetée en Inde (Vodaphone) Elle permet le roaming, sauf.... Ici... ou l'on reçoit pour des tentatives d'appels internationaux le message "Votre service a été suspendu"

Merci
Decebal DenisUdrea
SA Saramaca Veteran ·
Les deux cartes China Mobile que j'ai achetées, je pouvais passer des appels nationaux, envoyer des sms (partout dans le monde) et recevoir appels et sms (y compris internationaux) mais si je voulais la débloquer totalement (pour passer des appels internationaux ou pour l'utiliser dans d'autres provinces), il fallait verser une caution de 2000 ou 3000 RMB. La caution est récupérable ensuite (mais je ne sais pas comment vu que je ne l'ai finalement pas fait débloquer). Peut-être qu'il existe différentes sortes de SIM pré-payées chez China Mobile ??? Mon expérience concerne une SIM achetée au Xinjiang et une autre au Tibet. Pas sûr que ça réponde vraiment à ta demande... Bon courage !

Question subsidiaire : comment fait-on si on n'a pas de tél portable du tout (ce qui est mon cas en dehors de qqs périodes de voyage) ? En tous les cas, Mastercard ne m'a jamais demandé de recevoir un texto d'authentification pour les achats sur internet !
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
DE DenisUdrea Regular ·
Merci beaucoup Saramaca : cela montre qu'il doit y avoir en effet plusieurs types de cartes. La mienne est une China Mobile. Fonctionne en local (mais pas de besoin) mais ne permet pas de recevoir des SMS depuis la France. On ne m'a pas présenté les 2000 Yuans comme une caution mais bien comme un coût ! Je vais retourner voir China mobile.

Pour les cartes : j'ai deux visas sur deux banques, et les deux utilisent la même procédure. Visa devient assez pénible avec ces procédures de vérification : on m'a demandé cette authentification pour un achat de ... 200 roupies !!!! Je sais c'est pour la sécurité, mais cela revient à reporter tout le boulot et les contraintes sur le client. Je vais me renseigner chez Master.... En espérant qu'il ne tournent pas aussi parano dans l'avenir
Decebal DenisUdrea
DE DenisUdrea Regular ·
Suite du feuilleton : je viens d'acheter une nouvelle carte sim chez China Unicom cette fois, et là cela semble fonctionner : j'ai bien reçu un texto d'une amie Française.

Reste à espérer que VISA sera aussi malin, ce qui au vu des expériences passées n'est pas dans la poche.
Decebal DenisUdrea

Similar discussions

You might also like