Itinéraire 16 jours Pékin > Xi'an > Jiuzhaigou > Yunan > Guilin > Shanghai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Je me suis lancé dans un projet de faire visiter la Chine à mes parents (je travaille et vis en Chine depuis 3 ans). J'aimerais leur faire découvrir le plus possible ce grand pays. Mais je ne dispose que de 16 jours. J'ai passé pas mal de temps déjà à lire le forum pour me faire une idée des endroits à voir. Ce que je souhaite, c'est d'éviter au possible les foules de touristes Chinois. Je sais que cela sera difficile la plupart du temps étant donné que le voyage s'étalera du 30 juillet au 15 août (16 si on compte le voyage de retour).

Vous allez me dire : "Mais tu es fou!! pourquoi le mois d'aout pour visiter la Chine!"🤪 Et bien tout simplement, on ne pouvait pas trouver d'autre dates.

J'aurai voulu avoir l'avis des habitués des voyages en Chine, et peu être quelques conseils notamment sur la partie finale (Yunan, Guilin).

Voici Mon programme! attention peu être trop ambitieux! J'attends justement toutes critiques intéressante. C'est le premier voyage que je tente d'organiser de A à Z!

MERCREDI 30 : Arrivé + introduction à Pekin (rythme tranquile) - Arrivé à l’aéroport de pékin à 10h. Transfert depuis l’aéroport vers le centre-ville en train. Arrivé et installation à l’hôtel (arrivée entre midi et 1h) déjeuner dans un hutong traditionnel - Visite du temple des lamas (taxi) - Balade autour du lac Huhai.

JEUDI 31 : Palais d’été (beaucoup de marche) - Palais d’été pour toute la journée. - Optionnel : Temple du ciel si la visite du palais d’été se fait assez vite - Au retour, flâner dans les petites échoppes des hutong autour de l’hôtel. - Dégustation d’un huoguo (fondue chinoise) le soir