Yunnan et Guangxi du 15 juillet au 19 août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour a tous! Je pars seule 35 jour en Chine cette été au départ de Hong Kong et j'aimerai visiter les province du Guangxi et du Yunnan. Voici mon itinéraire:

Hong Kong Guangxi: Wuzhou Yangsuo Guilin Longsheng Yhaoxing Guiyong Anshun

Yunnan: Kunming Qiubei Leye Bamei

Kunming Dali Lijiang retour vers Kunming et avion pour Hong kong

Qu'en pensé vous?? Es-ce mieux de privilégier une seule province? Y a t-il des endroits qui valent moins la peine que je m'y attarde?

merci a l'avance pour vos réponses 🙂
Si tu es pressé, fais un détour
RA Ragamuffin Globetrotter ·
J'ai comme l'impression que vous avez dû lire certains de mes messages, non ? Mes quatre itinéraires en Chine

Vous citez Leye et Bamei. C'est pour ça que j'ai cette impression.

Sinon vous pouvez mélanger mon itinéraire de 2003 avec une partie de celui de 2009

Hong Kong Guangxi: Wuzhou (sans intérêt si ce n'est de faire une étape entre Hong Kong et Yangshuo mais je préfère Zhaoqing) Yangsuo Guilin Longsheng Yhaoxing (Zhaoxing !) Guiyong (Guiyang !) Anshun (de Anshun ou de Guiyang route pour Leye mais ça risque d'être assez Rock N' Roll vu que c'est des petites routes)

Yunnan: Kunming (pas utile d'y passer avant Leye et Bamei) Qiubei (sans intérêt, avis personnel) Leye Bamei

Kunming Dali Lijiang retour vers Kunming et avion pour Hong kong

Voir aussi Photos de Chine (Guangxi, Guizhou et Yunnan)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
LE Leane333 ·
Oui en effet c'est probablement vous que j'ai lu! J'étais à la recherche d'endroits a visiter hors des sentiers battu :)

Donc je remplace Wuzhou par Zhaoqing. Pour ce qui est des petits villages, Leye et Bamei, je suis mieux de partir d'Anshun ca m'enlève un détour et c'est vrai que sur google map le trajet m'apparais assez Rock n Roll comme vous dite, mais les paysages doivent êtres magnifiques!

merci! mon voyage prend forme! 😉
Si tu es pressé, fais un détour

Similar discussions

You might also like