Chirripo fermé en mai? (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous sommes au Costa Rica, et on vient de lire que le Chirripo est ferme en mai. Donc on ne peut le randonner?? Est ce que qqun pourrait confirmer cette information?? Car ici, c'est quasiment impossible de trouver une source sure ( a part se rendre compte par soi meme sur place??!!)

merci par avance
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
FR Fraluchi Veteran ·
Quelle est la source de l'information que vous avez reçu? C'est difficile de "fermer" une montagne, mais les guides à Buenos Aires (Perez Zeledon) en savent plus. Où serez-vous les prochains jours?
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
FA Fabinuk Regular ·
bah deja on l'a lu dans un lonely planet.. et nous avons demande a des guides a droite a gauche, plus centre d'infos a San Jose, mais pour etre honnete, la reponse est toujours tres vague, soi disant qu'il y a un num de tel ou peut savoir, mais on ne le trouve pas..mais ce qu'onva faire c'est qu'on va telephoner a l'hostel qui est juste a cote de l'entree, je pense que eux sauront.. Nous sommes a San jose jusqu'a lundi et apres depend si le Chirripo est ouvert ou non?? sinon on va direct a Puerto Jimenez.
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
DJ Djabier Regular ·
Bonjour,

Je pars du 23 novembre au 10 décembre au CR et avec ma copine nous comptons nous rendre au Cerro Chirripo.

Je lis souvent qu'il faut compter 3 voire 4 jours pour faire le Chirripo :

* jour 1 : arrivée à San Gerardo de Rivas et obtenir les permis * jour 2 : randonnée jusqu’au refuge Crestones Base Lodge * jour 3 : randonnée jusqu’au sommet avant de redescendre à San Gerardo * jour 4 : éventuellement, pour randonner sur le sommet et alentour

Est-ce que cela vaut le coup ?

J'ai lu également qu'il était souvent difficile de réserver les billets pour le refuge par téléphone, qu'en est-il ? Je pense que perdre un jour à San Gerardo de Rivas pour faire la queue à l'ouverture du poste des gardes forestiers est un peu dommage non ?

Comment avez-vous réservé vos places pour le parc ? Pour le refuge ? Par téléphone ? Par email ? Directement au poste des gardes forestiers le matin ?

Merci à celles et à ceux qui y seraient allé et qui voudront bien m'apporter leur retour d'expérience et quelques précisions...

Xavier

Similar discussions

You might also like