Choisie cinq semaines en Équateur ou cinq semaines au Pérou et en Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous comptons partir 5 semaines (juillet-aout) à 2 en Amérique du Sud. Si à la base notre coeur penchait très clairement pour un voyage Pérou-Bolivie la lecture de certains témoignages nous fait un peu plus hésiter... avec un voyage en Equateur. Et 5 semaines étant bcp trop court pour les 3: il va falloir choisir :-).

En effet bcp de gens ont l'air de dire que le Pérou est vraiment trop touristique et qu'il fait horriblement froid à cette période en Bolivie...

Persuadé que les 2 voyages doivent être magnifiques nous sommes toujours entrain d'hésiter or on a intérêt à prendre les billet assez vite...

Alors si vous avez des arguments qui peuvent faire pencher la balance...
charles
CA Catportais Regular ·
Coucou! J'aime BEAUCOUP l'Equateur, mais 5 semaines, ça fait un peu long. En même temps, je ne sais pas à quel point le tourisme et le froid sont "horribles" au Pérou et en Bolivie... Equateur+Pérou, ça n'est pas possible?
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Effectivement, Pérou et Bolivie il fait froid (mais sec) à cette période, mais il ne faut pas non plus que tu t'attendes à trouver soleil et chaleur en Equateur ! En altitude il fera frais, et le temps est toujours très changeant : on expérimente souvent les 4 saisons dans une même journée.

5 semaines en Equateur je ne toruve pas que ce soit trop. Sit on budget te le permet, tu peux passer une semaine à 10 jours dans les galapagos, une semaine dans la jungle, et consacrer le reste de ton séjour à explorer le pays. le gros point positif de l'Equateur, si tu n'es jamais allé en Amérqiue du Sud, c'est que ce pays est un condensé des paysages sud américains sur une petite superficie. Donc pour moi c'est un pays idéal pour un premier contact avec ce continent. Montagne, côte, jungle... avec des temps de déplacement limités tu as accès à une très grande variété de paysages. Les villes colonniales sont très jolies, et surtout les équatoriens très accueillants et sympa.

Point négatif : pas de site précolombiens pour rivaliser avec ceux du Pérou...

Disons que si tu aimes les ballades, trecks, découverte de la nature et de la vie sauvage, l'Equateur est parfait. Si tu es passionné de civilisations anciennes, tu risques de rester sur ta faim.

Bolivie et Pérou me paraît tout à fait gérable à cette période, il fait certes froid, mais soleil. Certaines étapes de ton circuit risquent d'être un peu glaciales (dès que tu seras à très haute altitude, comme par ex. dans le Sud Lipez et le salar d'Uyuni en Bolivie) mais ça se fait... d'ailleurs juillet aout est la haute saison là bas (vacances scolaires européennes obligent), et à ma connaissance aucun touriste ne meurt de froid 😉

Donc tu n'as plus qu'à choisir
Cyrille
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Lors de notre voyage au sud Pérou (août) nous avons eu frais souvent et rarissiment froid (achat d'un gilet en polaire sur place) mais nous avons pu faire tout ce que nous voulions. Maintenant cela dépend de la météo de l'année !

Comme dit pus haut, vous pouvez envisager un Equateur/Nord Pérou. En fonction de vos goûts vous pourrez trouver de tout: des montagnes, des sites archéo, des activités sportives...

Nous gardons un excellent souvenir de ce voyage entre deux pays: http://voyageforum.com/v.f?post=2265473;

Bonne préparation
PH Philstmartin Regular ·
juillet aout ce n est pas la bonne saison si vous pouvez, partez après décembre durant le 1er trimestre de l'année et le mieux pour le Pérou c est février avec carnavals et beaucoup de fêtes typiques
SAUVONS NOTRE PLANETE PARTAGEONS NOS EXPERIENCES ET AGISSONS CONTRE LA POLLUTION
CH Charles1983 ·
Merci à tous pour vos conseils,

le Nord Pérou et l'Equateur sont en effet faisable mais cette envie de Bolivie me fera je pense oublier l'Equateur. quant à la période nous n'avons pas du tout le choix...

Merci
charles
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Si tu veux des conseils sur le Pérou "non touristique", tu peux toujours nous les poser (et jeter un œil sur notre blog).

De toutes façons c'est simple, il suffit d'éviter tout ce qui touche Cusco et principalement son côté Sud.

Bref, 90% du territoire péruvien est "non-touristique"... et je peux t'affirmer que ces 90% sont les plus fantastiques du Pérou.

BAT ` Enzo
LL Llllll Veteran ·
N'importe quoi. J'me marre.😏 Y en a qui ont vraiment pas peur du ridicule. Quelle tristesse ce genre de propos. Mais finalement, ce qui m'attriste, c'est juste le fait que des péruviens lisent ce genre message. Les touristes c'est pas trop grave.

Mais non, je crois que les péruviens éclateraient de rire aussi.😄

Hola,

Si tu veux des conseils sur le Pérou "non touristique", tu peux toujours nous les poser (et jeter un œil sur notre blog).

De toutes façons c'est simple, il suffit d'éviter tout ce qui touche Cusco et principalement son côté Sud.

Bref, 90% du territoire péruvien est "non-touristique"... et je peux t'affirmer que ces 90% sont les plus fantastiques du Pérou.

BAT ` Enzo
CY Cyclocosmos Veteran ·
Hola,

Tu te marres ?

C'est bien, grâce à moi tu vivras plus vieux, tu peux au passage me remercier :

http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/201002/18/01-953010-etre-heureux-et-enthousiaste-reduit-le-risque-de-maladies-cardiaques.php

En attendant, je ne retirerai pas une virgule de ce que j'ai précédemment dit.

BAT

Enzo

Similar discussions

You might also like