Nous (famille avec 2 enfants 10 et 12ans) souhaitons découvrir ensemble le désert.
Pour une première approche en famille, nous avons choisi le Maroc (bonne idée ?), et recherchons un voyage (de préférence au départ de Paris) pour 1 semaine, ou peut etre 2.
Sur 2 semaines, l'idée serait de commencer par un séjour dans les villages de l'Atlas, puis ensuite de poursuive par le désert.
Bref, nous sommes à l'écoute des conseils avisés pour le choix de l'agence (Atalante, Nomades ...), les itinéraires ... etc ...
[;)]bonjour, nous avons un projet pour octobre dans l'atlas morocain et une partie du désert . Nous avons choisi de partir avec allibert voyages pour une première approche, je pense y revenir par la suite mais avec les enfants cette fois ci, entre temps on aura pris des contacts sur place. Cette agence est présente dans quelques villes voici les coordonnées à côté de grenoble : ALLIBERT route de grenoble 38530 CHAPAREILLAN tél / 04.50.53.88.00 OU PAR FAX 04.50.53.88.01 tu as aussi la BURLE qui propose des séjours à théme, c'est une plus petite structure qui se trouve dans l'ardéche, intéressante également mais qui ne proposait pas tout à fait les mê^mes randos : je te souhaite bonne randonnée, et bonnes découverte d'un pays très riche .... a bientôt pour se donner nos impressions lauriane
[;)]Moi je vous conseille une agence locale en réservant de france.
Non seulement, cela sera moins cher mais aussi bien organisé qu'avec les grosses agence d'ici.Surtout que les agences françaises sous traite aux locaux.
Pour les adresses prendre le trek mag spécial Maroc N° 51.....vous trouverez les adresses des agences locales sérieuses......voire aussi le guide du routard pour les adresses.
Pour le désert la période est bien à partir de Octobre........
Je suis résidente à Marrakech, j’ai eu des amis qui ont fais le voyage avec une agence sur place en partant de la vallée de l’Ourika au pied du Grand Atlas.Ils ont passé 2jours à la vallée au Km 35 de Marrakech dans une maison d’hôtes dans un village berbère, puis ils ont pris la route de Ouarzazate vers le désert, en tout cas ils ont passé un merveilleux et agréable séjour. Si vous voulez d'autres renseignement vous pouvez m'écrire par mail.
mes amis ont envie de connaitre l'atlas au mois d'avril, j'aimerai leur conseiller le nom d'une agence sur marrackech ; merci de me communiquer une agence sérieuse. a bientôt[:)]
Croc ' Nature et Amitié Franco -Touareg travaillent en permanence en partenariat
avec des familles, campements ou tribus Touareg . Un pourcentage ( 6 % ) du prix de votre voyage sert a financer des projets à usage collectif ( dispensaire ;ecoles, puits .....)
Ils proposent des randonnées chamelieres dans la pure tradition nomade et ceci
au Maroc, Mali, Niger et Algerie .
www.croqnature.com
Egalement "POINT AFRIQUE "une vrai cooperative qui investie la totalité des gains pour la création, la formation et le financement de micro-projet en Afrique.
www.point-afrique.com
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !