Choisir l'Australie ou la Nouvelle-Zélande fin décembre/début janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Je souhaite partir avec ma femme la dernière semaine de décembre 2010 et les 2 première de janvier (2011) soit 3 semaines. Nous hésitons entre l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Je sais qu'il y a eu un tremblement de terre en Nouvelle-Zélande, cela pose t-il un problème pour les touristes ? Nous sommes déjà parti au Mexique (3 semaines en auto tour), île Maurice, Martinique, Guadeloupe. Merci de vos conseils et de vos itinéraire.
LA Laurentinde ·
Bonjour juste pour vous donner un ptit conseil les billet pille a cette saison sont hors de prix meme fin decembre janvier . Je part dans 2 semaines en australie et je voulais faire noel et jour de l'an en New Zeland et finalement sa ma un ptit peu calmer !!!!!!!!Mais je vous dit bon courage, et vous vérrez c'est un trés beau pays ! Coordialement laurent
CL Clemsouille0 ·
Salut à tous, Merci de vos commentaire. Vu les distance et vu que l'on préfère les grands espace nous avons choisi la nouvelles Zélande. Je pense que l'on va choisir un auto tour pour pouvoir traverser les 2 îles. On aime bien la rando, l'eau (pas pour le farniente) les grands espace, la nature et pas trop la ville. On aimerai en profiter pour connaitre un peu plus la culture local. Quels sont les sites a ne pas manquer. Merci d'avance.
CA Carlabru Veteran ·
Il y a beaucoup à découvrir qu'il s'agit d'Australie ou de la Nouvelle Zélande toute aussi belle l'une que l'autre. Une idée d'autotour consulte ce lien, vraiment bien!http://www.vacancesnouvellezelande.com/169168-autotour-nouvelle-zelande.php La culture Maori est vraiment passionnante. Que de beaux souvenirs.
CL Clemsouille0 ·
Merci pour ces conseils, est ce que quelqu'un connait le site http://www.nzvoyages.com Qu'en pensez vous ?

Nous sommes parties pour faire un auto tour sur les 2 îles, ou faut il rester un peu plus longtemps ???

Où passer le nouvel an ??

Quel guide me conseillez vous ? guide vert, petit futé......

Encore merci.
CA Carlabru Veteran ·
Je ne connais pas ce TO désolé. Je suis passée par un autre voyagiste et c'était génial. Pour aller d'une ile à l'autre tu peux le faire par ferry. Tu disposes de trois semaines c'est bien ca?C'est possible mais ca peut être la course. L'idéal c'est d'établir ton itinéraire avec les incontournables. Pour les incontournables c'est à toi de choisir, cela dépendra de tes gouts et attentes et du type de voyageur que tu es.Moi je suis pour le Petit futé. Pour le nouvel an, cela dépend de toi, moi j'ai célébré le nouvel an à Auckland en 2009 et c'était grandiose. Des feux d'artifices étaient projetés depuis le sky tower.
CC Cccpj34 ·
salut

Mon copain et moi on envisage aussi partir en NZ cet hiver entre 15 jours et 3 semaines... On adore les rando et les trecks, c'est un peu ce qu'on voudrait faire aussi, profiter des grands espaces... Bref, je commance à m'activé pour trouver des bons plans!!

Pour ce qui est de l'australie, j'ai essayer la cote est entre sydney et brisbane en octobre 2002, 3 semaines de très beau temps, juste le vol + loc de voitures + réservation de B&B avant le départ + 1 parcour repérer depuis la france sur le net... C'était tout bonnement fantastique!!!! Bon mélange de grands espaces naturels (superbe plage de sable blanc, mais pas trop d'activités sauf pour les surfeurs ou la planche à voile + grandissimes fôrets tropicales avec bestioles en tous genres) et de grosses villes agréables et acqueillantes!!! Bref, les gens y sont charmants, accueillants, curieux, ils aiment les français et la faune est omniprésente!!! Ca vaut le coup aussi de faire les 1ères îles au sud de la grande barrière de corail, plus pour le coté reposant et paradisiaque du truc... Fraser Ilsand, ses lacs, ses dunes de sable et son immense plage, pour 1 ou 2 jours c'est le top!! c'est facile de partir un peu à l'aventure... environ 2000 km de sydney à brisbane par la cote et autant pour le retour en passant un peu plus à l'intérieur des terres... franchement ça vaut le kilométrage... à l'époque j'ai facilement trouver des B&B de 60 à 100 $ AU, qui rivalisait avec des hôtels 5 étoiles, avec piscine et jacousi!!! bref, pour donner une idée de prix, à l'époque c'était environ 4500 € pour 2, avec billets singapoor airlines + voiture réservés fin août + B&B + repas sur place et autres frais...

Voilà... j'aimerai partir en NZ sur le même principe, si vous avez des tuyaux, ils sont les bienvenus... J'ai pas forcément le temps de parcourir tous les différents forum du site qui parle du sujet... Merci par avance!!!

Bon we!!
EH Ehlstudent Regular ·
Hello,

Pour avoir fait les 2, tu ne regretteras aucun de tes choix.

Par contre, la période déc-janv est parfaite pour la NZ alors qu'il risque de faire chaud (svt trop) en australie (sauf si tu pars tt au sud).

garde l'australie pour l'été européen car tu trouvera des températures adéquates pr visiter le centre et le nord du pays.

Par contre, nous avions eu un été beau mais pas chaud en NZ. donc si tu veux trouver du chaud et de la plage, c'est plutôt l'australie qu'il faut aller.
MI Minibikini Regular ·
Trois semaines pour les deux îles, ça ne paraît un peu court. Ça m'a pris plus que ça seulement pour l'île du sud... Mais j'imagine que si vous ne faites pas le sud de l'île du sud (plus bas que Queenstown), ça pourrait se faire.

En tout cas ne manquez pas Milford Sound, Queenstown, Franz Josef, Abel Tasman et Kaikoura (si vous voulez voir des baleines et des dauphins). C'est vraiment inoubliable.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Pour la culture locale et l'histoire du pays, le site de Waitangi près de la Bay of Island est intéressant. Par contre, trois semaines, c'est court si vous voulez voir les deux iles alors sans doute vaudrait-il mieux descendre sur Rotorua et le Tongariro puis aller vers le Sud pour prendre le ferry, visiter le parc national Abel tasman, puis longer la côte pour aller vers les fjords - Pancake rocks - les glaciers - Queenstown - Milford Sound et traverser vers l'est pour rejoindre les Catlins, Oamaru, Christchurch et retour. A vérifier, c'est peut-être trop chargé!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g

Similar discussions

You might also like