Que choisir entre La Nouvelle-Zélande et l'Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Salut EveryBody !

Voilà, j'ai un grand problème, je ne peux partir qu'un mois, et souhaitant profiter à fond d'un pays et des régions de celui-ci, je voudrais savoir auprès de vous quel est entre la Nouvelle Zélande et l'Australie le pays le plus attirant, impressionnant... ?

Merci de vos réponses par avance ;-)
YE Yesha ·
bonjours

je suis partie 4 mois et j'ai fais les deux pays qui sont sympas tous les 2. Mais vu le temps dont tu disposes je te conseille vivement la NZ car en Oz tu n'auras rienle temps de faire ou voir en 1 mois. A los que 1 mois en Nz tu peux envisager les 2 iles en faisant des choix. La location de voiture en NZ n'est vraiment pas chere ( c'etait 15 euro par jours il y a 2 ans) et tu trouveras toujours du monde dans les BP pour faire un morceau de route avec toi. Si tu as ce budjet evites le bus car tu ne vas que de villes en villes et tu rates beaucoup de chose.

voila mon avis

yesha
MA Mafaldaisa Regular ·
Hello! l'Australie et la NZ sont 2 pays complètement différents, alors ça dépend aussi beaucoup de ce que tu aimes faire.
"Heureux qui comme Ulysse a vu cent paysages et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes allées...." (Brassens)
KI Kiwidam Regular ·
good morning,

partir 1 mois, un grand probléme ???? estimes-toi heureux car beaucoup ne peuvent pas partir aussi longtemps...pense aux agriculteurs qui doivent traire les vaches tous les matins et tous les soirs, et à beaucoup d'autres professions.

Je te conseille fortement de partir en NZ, 1 mois, c'est le temps idéal je pense, car 3 semaines, c'est hyper juste. Tu auras le temps de visiter du Cap Reinga à Stewart Island....de profiter de toutes les richesses de ce pays au long nuage blanc...
WI Willemspie Globetrotter ·
Tout depend de la saison, et aussi tes attentes vis a vis du climat. Dans certaines parties de l'Australie, le beau temps est garanti. La NZ patit d'un climat tres instable, et l'hiver austral est tout a fait contre-indique.
FA Fabthomas ·
Merci pour vos réponses ;-)

Pour affiner vos commentaires, je vous indique mes préférences :

=> je préfère bien entendu avoir du beau temps car partir aussi loin pour n'avoir que de la pluie çà m'ennuierait beaucoup ;-(

=> ce que je compte faire, c'est avant tout la découverte d'un des 2 pays, je pense que je louerai une voiture pour aller au plus près des paysages, de la population, etc...

Pour l'instant, vous mle conseilleerez la Nouvelle-Zélande... pourquoi un tel plébiscite ? L'Australie n'est pas si attractive que cela ?

A+
ZA Zabinouk Veteran ·
Moi ce que j'en pense, si tous le monde te propose la NZ c'est peut etre qu'elle est de taille plus Humaine,

et d'après mes recherches puisque que j'y serais en février mars 2006, c'est que tu as, me semble t'il, la possibilité de voir un max de choses, très différentes entre les deux iles pour seulement 4 semaines.

Moi avec trois mois en Australie au paravent et 7 semaines de prévues pour la NZ, il faut déjà que je fasse des choix drastiques. Je pense qu'avec un seul mois j'aurais choisis la NZ, surtout si tu loue une voiture.

Bon voyage
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org
AL Alf52 Regular ·
mais c'est pas du tout la même chose l'austr. et la NZ

ET déja en 1 mois, su tu choisis l'austr., il faut que tu te poses la question dans quel coin de l'austr. tu veux aller. c'est tellement grand (il suffit de regarder la carte et de mettre l'Europe à côté...), que tu ne peut en visiter qu'une petite partie en 1 mois. Il ya 4 ans en 1 mois, j'ai fait Sydney, Ayers Rocks (Uluru), Darwin (Kakadu), et la côte est de Cairns à Byron bay. je crois que c'est le genre cicruit classique pour les 3 premières étapes (randos avec guide et petit groupe pour Ayers rock et kakadu) et apres sur la côté on avait louer une voiture. Donc en résumé, cela veut dire plusieurs vols interéieurs (donc augm. du budget), et sur la côte, ce sont des vacances tres plage, plongée, surf, mais aussi rando dans les rainforest etc. C'est clair que tout est impréssionnant et magnifique

Et pour la NZ on y va en fin d'année pour 1 mois. Ce ne sont pas du tout les mêmes paysages, et d'apres ce que j'ai commencé à regarder, c'est plus vert (donc plus d'averses), plus montagneux, plus petit, donc en 1 mois tu peux presque faire tout le tour en voiture ou en C. car, comme on le prévoit.

il faut que tu prévoit 2 voyages....😛
CI Cindynouméa ·
Bonjour tout le monde,

J'ai été en Australie et en Nouvelle Zélande. C'est vrai que ce sont 2 pays différents. Je préfère la Nouvelle-Zélande parce que les gens sont plus accueillants et chaleureux, ils sont souriants et discutent plus facilement avec les touristes. J'ai été 3 semaines fin janvier/début Février en tant qu'accompagnateur avec des jeunes de 11 à 20 ans et cétait super.

En Australie les gens sont moins accueillants, ils ne font pas beaucoup d'effort pour comprendre le français.

Ma préférence va à la Nouvelle-Zélande mais cela n'engage que moi.

Si tu veux plus de renseignements j'essaierai de t'en fournir.

A+
Cindynouméa
AC Activa Regular ·
hello zabinouk !

toujours en préparation ce périple en NZ ?

moi aussi ; je suis dans la phas d'exploration avec pas mal d'idées mais pas d echoisx définitifs encore ne de résa.

Tu dis vouloir louer un véhicule ; moi je vais prendre une formule travel pass bus : ça me dis pas trop de conduire un véhicule et en plus je pensai que le fait de voyager avec une formule bus, en faisant attention à bien choisir mes arrêts de façon à pas louper le meilleur de endroits à visiter, me permettra d'être plus proche des gens. La voiture doit isoler davantage.

On en reparle si tu veux de notre périple.

A+
Activa
ZA Zabinouk Veteran ·
Hello!

Je suis en pause de préparation, je passe mon temps soit à répondre ou à envoyer des posts sur le forum, soit à ranger, tirer, améliorer les photos prises lors de mon dernier voyage, en Tanzanie, et comme je suis loin d'être d'une pro de l'informatique ça me prend du temps.

Sinon le voyage est déjà bien avancé, les billets d'avions pour l'Australie, les vols intérieur et l'Allée- retour NZ sont achetés. Les voitures sont louées, il ne reste plus que le bac entre Picton et Wellington c'etait encore trop tôt. Je pense que dans les bus tu vas rencontrer pas mal de touristes étrangers, non? Ou bien c'est des bus que prennent aussi les Néo Z.? Si je suis en manque de rencontre je pourais toujours proposer une place ou deux dans la voiture, pour un bout de chemin. Pour l'île du sud, j'ai je crois établit un bon programme qui me fait faire le tour de l'île, regardé les Backpackers qui me semblais correctes, bon si y a des opportunités de rencontres sympas, ou de changement d'itinéraires, je me laisserais conduire, le programe n'est pas rigoureux à ce point là, le seul impératif ça sera le passage du Sud au Nord, et le vol de départ de Auckland.

Pour l'ile du nord c'est plus flou, j'ai déjà repéré un backpacker ou deux à proximité de Wellington mais en dehors, je sais que je veux aller dans la région des volcans, et je sais que je veux essayer de passer 6, 7 jours dans le coin de bay of island, mais là le parcour n'est vraiment pas définit, pas bien grave.

Sinon, pour l'Austalie, c'est bien avancé, le problème, sans en être un c'est que j'ai une voiture en janvier, pendant 15 jours entre Adélide et Melbourne et que je ne sais pas comment m'organiser, y a trop de choses que j'ai envie de voir, et plus je reçois de doc, et moins je sais, pas grave non plus.

Sinon j'arrive à la fin de mes courts d'anglais, c'est temps, parce que maintenant je ne comprend plus rien, j'ai la cervelle qui ne suit plus, j'ai même l'impression de régrsser et de parler moins bien qu'au début, tout le monde me dit que c'est normal et que ça va s'arranger et que je n'ai pas de soucis à me faire, que les Ossies et les Kiwis sont super sympas....

A+ Isa
Je soutiens le projet d'une école au Zanskar http://www.rigzen-zanskar.org

Similar discussions

You might also like