Choisir un blog?
by Fairway
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous.
Quel blog conseilleriez-vous pour donner de ses nouvelles lorsqu'on part pour un tour du monde ?
Merci.
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~
ce n'est pas le chemin qui est difficile,
mais difficile qui est le chemin
~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Il existe Top Départ, c'est un site qui propose uniquement des blogs sur les tourdumondistes. A voir...
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
Tu as l'embarras du choix.. et ton choix sera guidé par ce que tu recherches. je sais c'est con comme réponse mais j'en ai essayé plus de 10 !!!! pour finalement aboutir à celui que j'utilise... le mien, créer de toute pièce (enfin presque)
fait d'abord l'inventaire de ce que toi tu voudras avoir sur ton site (le blog n'est qu'une option et même ne peut être qu'une partie de ton site). et déjà là tu vas vite faire le tri.
Après fait l'inventaire des sites possibles et de ce qu'ils offrent.... et fait ton choix.
perso, j'ai opté pour la liberté, la souplesse et surtout pas de pub, de bannière horrible qui harcele le visiteur etc. Après c'est le coté artistique ou pas qui peut guider ton choix vers tel ou tel plateforme.
j'ai écris un texte sur ce sujet sur mon site : http://www.onalabougeotte.com/blog/index.php/2006/05/13/33-le-blog-comment-ca-marche
si t'as des questions hésite pas.
fait d'abord l'inventaire de ce que toi tu voudras avoir sur ton site (le blog n'est qu'une option et même ne peut être qu'une partie de ton site). et déjà là tu vas vite faire le tri.
Après fait l'inventaire des sites possibles et de ce qu'ils offrent.... et fait ton choix.
perso, j'ai opté pour la liberté, la souplesse et surtout pas de pub, de bannière horrible qui harcele le visiteur etc. Après c'est le coté artistique ou pas qui peut guider ton choix vers tel ou tel plateforme.
j'ai écris un texte sur ce sujet sur mon site : http://www.onalabougeotte.com/blog/index.php/2006/05/13/33-le-blog-comment-ca-marche
si t'as des questions hésite pas.
Moi je suis chez Canalblog. C'est pas mal.
Tu peux voir mon blog si tu veux avoir une idee.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
Un blog parait la solution la plus simple pour ceux qui ne maitrisent pas parfaitement l'outil informatique et la création de sites internet...
Mais c'est vrai que c'est assez limité au niveau des rubriques qu'on peut y mettre etc...
Si tu as des tuyaus pour créer un site simple, je suis preneuse. Merci !
Mais c'est vrai que c'est assez limité au niveau des rubriques qu'on peut y mettre etc...
Si tu as des tuyaus pour créer un site simple, je suis preneuse. Merci !
La chance n'est pas le résultat du hasard : ce sont nos propres choix qui créent notre chance.
Merci à tous pour vos réponses.
Pourquoi un blog ? J'avais l'ambition de développer mon site perso, mais le temps m'a manqué.
Je ne désespère pas, partant avec un petit ordinateur, de le faire sur place, mais rien n'est moins sûr.
Après examen des différentes possibilités, j'ai opté pour top-départ.
Mon blog sera actif dimanche prochain, jour de mon départ...
Fred
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~
ce n'est pas le chemin qui est difficile,
mais difficile qui est le chemin
~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
comment penses tu (mais les autres aussi, comment faites vous ?) faire pour les photos ?
as tu une solution facile et adaptable a peu pres partout ?
J4AURAI VOULU EN FAIRE UN MAIS le temps m'a pris de cours avant de partir, aussi, c'est maintenant que je me rend compte que cest sympa de faire;
il faut du materile special
il faut du materile special
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
Pour les photos, tu dois pouvoir te débrouiller avec ton numérique et son cable, que tu branches dans un cybercafé. Les blogs permettent d'uploader des photos et de les organiser en albums. Personnellement, je voyagerai avec un petit ordinateur léger, ce qui me permettra de tout mettre sur une clé USB, et de travailler plus vite dans les cybercafés que je trouverai sur ma route.
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~
ce n'est pas le chemin qui est difficile,
mais difficile qui est le chemin
~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
salut et merci de ta reponse mais mon probleme c'est que j'ai pas de cable car mon numerique travaille avec une station (trop lourde a amener) par contre je me demande si je peux pas mettre la carte dans un ordinateur ? directement
Une chose est sûre, il faut faire quelque chose !!!!!!
Normalement tu peux acheter des lecteurs de carte pour connecter au port USB d'un ordinateur, c'est petit et ca coute pas trop cher. Mettre une carte directement dans l'ordi c'est possible qu'avec de rares ordinateurs, tu auras peu de chances d'en trouver des comme ca dans des cybers-cafes...
Personnellement j'ai un blog sur www.hautetfort.com : facile a utiliser, pas de pubs qui s'ouvrent tout le temps, et 30 M pour le blog gratuit. Un peu juste pour partager beaucoup de photos, mais c'est plus pour montrer les meilleures et raconter un peu ce que je vis. Pour juste partager ou stocker des photos, il existe des sites tels que www.wistiti.fr avec une capacite de stockage beaucoup plus grande (je ne crois pas qu'il y ait de limite d'ailleurs sur wistiti)
Personnellement j'ai un blog sur www.hautetfort.com : facile a utiliser, pas de pubs qui s'ouvrent tout le temps, et 30 M pour le blog gratuit. Un peu juste pour partager beaucoup de photos, mais c'est plus pour montrer les meilleures et raconter un peu ce que je vis. Pour juste partager ou stocker des photos, il existe des sites tels que www.wistiti.fr avec une capacite de stockage beaucoup plus grande (je ne crois pas qu'il y ait de limite d'ailleurs sur wistiti)
http://pierreauxusa.hautetfort.com
Oui, le lecteur de carte semble être la bonne solution !
On trouve aussi des clés USB dans lesquelles on peut insérer des cartes de certains formats, c'est assez pratique.
°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~
ce n'est pas le chemin qui est difficile,
mais difficile qui est le chemin
~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°~°
Log in first, then come back to this page.










