Choisir entre Ayutthaya et Sukkothai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour nous n'aurons pas le temps de faire les deux villes pour voir les ruines et temples. Nous souhaitons nous arrêter 2 nuits dans l'une des deux villes, pour consacrer une journée entière à celle-ci. Alors, ii un seul devait être retenue, laquelle serait-ce ? Merci
TH Thierry3468 Veteran ·
Sans hésiter , Sukhothai .....Ayutthaya est plus facile d'accès car proche de Bangkok . Sukhothai demande de remonter sur le nord et malheureusement de nombreux touristes ne font pas l'effort d'aller jusque cette première capitale du Siam .Je vous conseille d'arriver très tôt sur le site et de louer une bicyclette pour visiter ce site exceptionnel.
thierry3468
PO Popinette89 Veteran ·
J'ai aussi préféré Sukhothai.. Vous pouvez loger à VITOON GH située juste en face du parc historique. Nous n'avons pas tout visité car on préférait passer plus de temps à Ayuttaya mais on a moins aimé trop de voitures de circulation, bcp plus de monde etc..
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
JO Jonathour ·
Bonjour, On conseille aussi Sukhothai. Prévois d'y aller tôt et de louer un vélo sur place, c'est vraiment sympa et tu évites les grosses foules et les grosses chaleurs. Et prends du répulsif à moustiques ! Tu peux comparer au vu des images : Ayutthaya Sukhothai Bon voyage !
Le Jonathour est en marche ! http://www.jonathour.com
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je n'ai fait que Ayuthaya et j'ai beaucoup aimé... Toutefois, il apparaît souvent que les gens préfèrent Sukhotai... Après, l'avantage d'Ayuthaya, c'est sa facilité d'accès depuis 'Bangkok... Tu ne perds pas de temps dans les transports comme pour 'Sukhotai... C'est d'ailleurs cette raison qui m'avait poussé à ne faire qu'Ayuthaya lors de mon voyage en Thaïlande...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
DA DanyMichel Veteran ·
Bonsoir,

Alors, nous, on a déjà fait les deux et notre préférence va aussi à Sukhotai ! Le parc historique est très beau et si vous avez l'occasion de faire aussi Sri Satchanalai (compris dans le prix) mais situé à une soixantaine de kms plus au nord, alors vous serez tout à fait comblés (là, il n'y a vraiment personne !).

Nous avons logé à la At Home GH (3 nuits au lieu des 2 prévues), très sympa à New Sukhotai et y avons loué un scooter pour faire les deux sites.

A la sortie de New Sukhotai (côté gauche en allant vers Old Sukhotai), nous avons mangé les 3 soirs au resto Jula que je recommande sans hésiter ! Tout y est excellent !
Dany
DI Didierlouis Regular ·
Merci à tous, et à l'unanimité. J'opte pour Sukkothai, nous y resterons 3 nuits car on vient d'un peu loin. Notre avion atterrit à 13h30, et une fois les bahttp://voyageforum.com/v.f?do=post_reply_write;parent_post_id=6798810;gages récupérés et les formalités faites, nous prendrons le bus du terminal Nord- Nord Est pour Pak Chong; De Pak Chong, nous espérons trouver un bus pour Sukkothai. Je ne sais pas par où passera le bus, mais l'objectif est d'arriver en fin de journée à Sukkothai Je pensais dormir à Sabaidee House, le bungalow est à 400 bath la nuit. l'At Home Guest House est entre 17 et 24€ sur Agoda, soit beaucoup plus cher.

Merci à tous
MA Manunancy Regular ·
Bonsoir,

vous avez également la possibilité de rejoindre Sukhothai depuis Bangkok Don Muang avec la compagnie aérienne Airasia pour 1300 bahts environ ( Janvier 2015), soit 31 euros par adulte.

Cordialement manunancy.
KA Kastayou Veteran ·
Juste pour contrebalancé les avis qui ont été donné, moi perso je préfère ayutthaya.

C'est vrai que le parc en lui meme est plus sympa a Sukhotai (peu ou pas de circulation a l'interieur du parc). Par contre, j'ai été décu des ruines que l'on peut voir.

J'ai préféré les ruines à Ayutthaya. Il y en a plus en quantité et plus en terme de belles choses.

L'autre point c'est aussi que Ayutthaya est accessible tres simplement et rapidement depuis Bangkok.
DA DanyMichel Veteran ·
Bon choix et va jusqu'à Sri Satchanalai. Vous ne serez pas déçus... Les prix pour At Home GH sont entre 500 et 850 bahts/nuit, pdéj inclus : http://www.athomesukhothai.com/rate.php

Ils sont de très bon conseil aussi pour les transports. Bon voyage !
Dany

Similar discussions

You might also like