Choisir entre Bocas del Toro et San Blas? (Panama)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous sommes une famille de 6 personnes, 2 adultes et 4 enfants (11,8,8,5) et nous sommes en tour du monde depuis 8 mois.

Nous sommes présentement en Equateur et dans quelques semaines nous nous rendrons à cali en Colombie pour prendre l'avion en direction du Panama.

Les troupes commencent à être essouffler et nous avons besoin de repos. de plus, nous avons pris du retard scolaire.

Nous voulons un endroit simple et tranquille sur le bord d'une belle plage et bien évidemment pas trop cher.

Nous attendons des suggestions.

Par la suite nous nous rendrons au Costa Rica
isabelle
IZ Izadora71 ·
Bonjour, je viens de rentrer de 3 semaines au Panamà : super voyage ! j'ai séjourné à Bocas del Toro, sur l'île Bastimento, et aussi aux San Blas ; si vous ne pouvez pas faire les deux, alors choisissez de vous arrêter sur une des îles de KUNA YALA (c'est le nom des San Blas !) je peux vous donner le contact de Manuel ALFARO, sur l'île de Nusadup, à côté de Rio SIDRA; on peut le joindre sur son portable: 6537 9767 c'est vraiment quelqu'un de bien, et avec des enfants, je pense que c'est une belle expérience à vivre !

A votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations ; Cordialement,

isabelle
FA Famillefilio Regular ·
est-ce que vous avez une idée des prix par personne et est-ce le même prix pour les enfants?

Merci C'est fort intéressant.

Isabelle
isabelle
IZ Izadora71 ·
Nous étions 3 adultes: nous avons payé 50 $ par jour et par personne (hébergement + 3 repas par jour ) + 50$ aller retour pour le transport en 4x4 de Panamà city à Carti. Comme vous êtes une famille, et avec des enfants jeunes, je pense que vous pourriez contacter Manuel et lui poser carrément la question ... Il y a une bonne capacité d'accueil, alors je ne pense pas que cela pose problèmes, et Manuel est un "sage", dont l'objectif n'est pas de faire de l'argent... Appelez-le et posez lui la question...! c'est aussi simple que ça ! ....et si vous le voyez, transmettez lui mes meilleurs "recuerdos" ! (de la part d'Isabel...de las 3 francesas ! )

PS: confort rustique, mais belle ambiance et bon accueil !

isabelle
CL Claire77NY ·
Bonjour,

Je souhaite me rendre au Panama avec mon mari et mes enfants: 2ans, 5ans et 6ans. Nous partons 10jours et nous souhaiterions faire Panama, San Blas, Boquete et Bocas del Toro. Je ne me rend pas compte si 1. on aura le temps de tout faire (combien de temps faut-il en 4x4 pour aller de Panama aux San Blas par exemple) 2. Peut-on aller aux San Blas avec des enfants en bas age? Avez-vous des photos de votre sejour la-bas? Est ce qu'il y avait des plages la ou vous dormiez? 3. est ce que Boquete vaut le coup avec des enfants petit? 4. est ce que c'est bien de faire bocas del toro et san blas? Merci de votre aide!
IZ Izadora71 ·
Bonsoir Claire ,

j'espère vous être utile ! Pour répondre à vos questions:

1) le temps en 4x4 pour aller de Panama à la côte: 3h / 3h30 (tout dépend de la saison et de l'état des routes; comptez ensuite 1 bonne de bateau suivant l'île que vous aurez choisie. 2) Je ne connais pas les 370 iles des San Blas, mais je pense qu'il n'y aurait pas de problème avec des enfants sur l'île de Nusadup (voir mes précedents mails avec le contact de Manuel ALFARO) L'île sur laquelle nous étions (Nusadup) n'avait pas de plage, mais Manuel nous emmenait tous les jours (10 Mn de pirogue à moteur ) sur ce que nous appelions pompeusement "NOTRE ile déserte " !!! Pour les photos, laissez-moi votre adresse mail personnelle, et je vous les enverrai. 3) Je ne suis pas allée à Boquete: donc je ne sais pas répondre. 4) J'ai fait Bocas et les San Blas: je ne regrette pas: les ambiances sont TRES différentes; à Bocas, l'ambiance est très Jamaicaine , et beaucoup de jeune touristes (américains, canadiens ...) nous étions sur l'ile de BASTIMENTOS, et nous logions au Beverly's Hill: sorte de B&B très agréable, tenu par un anglais et une colombienne: ils ont une fillette d'une dizaine d'année... Quant à NUSADUP: un autre monde: confort TRES simple, mais je le conseillerai, même avec des enfants, si vous êtes des "routards " dans l'âme ... N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

Isabelle
FA Fabie1069 Regular ·
Bonjouŕ nous serons fin février au Panama, et nous avons nous aussi nous mal, à nous décider entre bocas del toro (qui nous permettrait peut être de voir quelques dauphins), et les san blas. Tu dis expérience à vivre, les kanas sont ils encore authentiques, M annuel est il un kanas ? Nous voyagerons aussi avec nos filles de13 et 11 ans. Ou est ce plus cher pour 2 jours bocas ou l'as san blas? Merci pour tes réponses .
IZ Izadora71 ·
Bonsoir, je vais tenter de répondre, mais je ne sais pas de quel temps vous disposez durant ce voyage... si c'est seulement 2 jours, alors il faut plutôt prévoir Bocas del Toro, car seulement à 1h de vol de Panamà city; une adresse sympa: le Guest House BEVERLY's Hill, sur l'île de Bastimentos, tenu par Sandra (une colombienne) et Simon son mari. Ce sont des "cabanes sur piloti très confortables.

Concernat les San Blas, là où nous étions, c'est à dire sur l'île de NUSADUP, les KUNAS étaient assez "autentiques " ! Manuel ALFARO est d'origine KUNA (il parait que maintenant on dit GUNA, prononcer: GOUNA). Il a travaillé à AIR PANAMA, mais il est retraité et vit maintenant complètement à NUSADUP, avec sa femme, une autentique Kuna (Guna) elle aussi. Il faut cependant prévoir au moins 3 jours... (voir le détail dans mes messages précedents)

a votre service pour d'autres informations isabelle
FA Fabie1069 Regular ·
En fait nous serons uniquement 11 jours sur place, je sais que c'est court ! Voici l'itinéraire que j'ai commencé à calculer. Nous serons en voiture de loc. Nous arrivons à Panama et repartons de San José (Costa Rica). J1 Visite de Panama City J2 Départ pour les iles San Blas J3 San Blas J4 San Blas +kunas J5 Retour San Blas, route vers El vallée de Anton Coclé J6 Visite autour de El Vallee J7 Anton vers Boquete J8 Visite auour de Boquete J9 2 solutions ici, soit rejoindre le Costa Rica par le Nord ou par le Sud J10 Parc Corcovedo (sud) ou option nord: parc Cahuita ou Tortuguero J11 Parc, puis route vers San José J 12 retour France

Comme je le disais, j'hésite enre las san Blas et Bocas del Toro. Si nous choisissons Bocas del toro, ce sera après Boquete. Je vai chercher plus d'infos.... Connaissez vous le parc De Soberania? nous l'avons exclu de notre visite , mais je ne sais pas. En fait , nous souhaitons quand même voir pas mal d'animaux en forêt, c'est pour cela que nous disions de visister Corcovado au Costa Rica, mais si cela doit faire doublons avec les parcs vus au Panama, nous nous concentrerons alors sur ceux ci. Merci.
IZ Izadora71 ·
Bonjour,

ça me semble pas mal au niveau timing.Vous comptiez faire la route avec votre voiture de loc jusqu'aux San Blas ? Nous , nous avions pris un taxi 4x4 jsuqu'à Carti, et le chauffeur est revenu nous cherhcer 3 jours plus tard. Rensignez vous car sur la trajet, il faut passer un genre de poste de douane en arrivant en territoire Kuna. Nous n'avons pas visité le parc de Soberania; En revanche du côté del Valle il y a des coins très sympa.

isabelle
JO Joly ·
Bonjour , J'ai lu avec intérêt votre message , j'ai quelques questions : combien de jours fait-il consacrer au minimum pour les San Blas ? comment contacter de France Manuel Alfaro ? comment aller d'île en île ? est ce cher ? Merci . Joly
MA MarcPanamaa ·
Bonjour Joly,

J'ai lu avec intérêt votre message, j'ai quelques questions : combien de jours fait-il consacrer au minimum pour les San Blas ?

Deux à trois jours.

comment aller d'île en île ?

Généralement, sur votre île des tours sont organisés. Vous pouvez également leur demander de vous faire un tour sur mesure, généralement un peu plus cher.

A très vite, Marc
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour Joly,

Je conseille 2 nuits pour les San Blas. Il y a differentes agences qui proposent des sejours aux San Blas et vous trouverez souvent les meme iles et a differents prix selon les agences, ce qui est tres assez confus! Je ne connais pas Manuel mais j'ai un couple d'amis Kunas que je connais depuis 2007 qui ont de jolies cabines. Vous pouvez les contacter directement. Je peux vous envoyer leur contact si ca vous interesse ou regarder sur internet les cabines Ogob Nega sur Isla Chichime.

Salutations.
Local Expert et Guide Panama

Similar discussions

You might also like