Choisir entre ces villes de France (mutation)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous !

Vivant à Lille, je vais bientôt être mutée. Cependant je ne me suis jamais rendue dans les villes proposées. J'aurai besoin de vos avis et si possible d'un "classement" de ces villes en tenant compte des critères suivants : je recherche de l'animation, des lieux de sorties, une ville plutôt jolie où l'on se sent en sécurité ainsi qu'un loyer abordable (étant jeune active).

Voici les villes proposées : - Le Havre - St Etienne - Mulhouse - Caen - Pau - Poitiers - Colmar - Beauvais - Arles - Grasse - Evreux - Annecy - Orléans - Albi - CHalon en champagne - Tarbes - Bourg en bresse - Roanne - Villefranche sur saone - Epinal - Aurillac - St Dizier - Alençon

Merci INFINIEMENT pour vos réponses !
" On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. "
MI Michant Veteran ·
Bonjour Mylène,

Personne ne t'as répondu, car il faut bien dire qu'il est très difficile de faire un tel classement, d'autant que chacun ne connaît pas nécessairement toutes ces villes. Il y a aussi inadéquation entre le critère financier et tes autres critères, les villes les plus dynamiques et les plus agréables étant forcément les plus chères (Annecy, Arles, Caen, Orléans...) Pour y avoir vécu 14 ans, je ne peux que te conseiller d'éviter Saint-Dizier!
MA Mathews Globetrotter ·
salut concernant Annecy et Grasse c'est là où les salaires seront élevés
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour Tichey,

Je connais certaines de ces villes, 😉

Caen, jolie ville animée , les loyers y semblent correctes. Arles, beau coeur de ville mais pas très propre....mon fils habite pas très loin...je n'y aménagerai pas.. Orléans, pourquoi pas si l'on arrive à s'adapter à ses habitants, ils ne sont pas aussi accueillants que les lillois... Bourg en Bresse, ma mère y vit, j'aime bien , c'est tranquille...mais pas très loin de Lyon ou les choses bougent Albi, oui, j'aime aussi, ma tante y vit, coté animation vous devriez y trouver votre compte. St Etienne, il parait d'après mon amie qui y habite que c'est charmant, convivial, etc....

Cordialement

Asia
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
MA Malougourou ·
Choisis Alençon !!!

Toute la programmation culturelle de la ville d'Alençon sur ce lien fart-ouest.jimdo.com/agenda/
ST Steffifi Veteran ·
Elle veut une ville jolie :D

Similar discussions

You might also like